| L'Eglise de part le monde ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Mer 19 Mar - 15:01 | |
| moii la semaiine saiinte de vaiis la passer en pologne ... on m'a diit qu'iils etaiient tres catholiique ... je savaiis pas | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Mer 19 Mar - 20:34 | |
| Bien sûr que la Pologne est très catholique ; le pape Jean-Paul II venait d'ailleurs de ce pays.
Comme dans tous les états sous la coupe du régime communiste, l'Eglise polonaise a été persécutée pendant des années. Cependant les autorités communistes n’ont réussi ni à détruire l’Eglise catholique, ni à rompre ses liens avec le peuple, comme l’ont fait tant d’autres organisations non communistes. Cet échec est dû à l’enracinement de l’Eglise dans la société polonaise. Mais les communistes ont aussi échoué parce que l’Eglise polonaise, durant ces années difficiles, avait à sa tête un grand pasteur et un grand homme d’Etat - le primat de Pologne, le cardinal Stefan Wyszyski. Son attitude vis-à-vis du totalitarisme est devenue le symbole de la lutte contre le communisme. | |
|
| |
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 23 Mar - 23:14 | |
| ha ouii ... iil y avaiit beaucoup beaucoup beaucoup d'egliise...et des belles...maiis parfoiis des toutes piitiites | |
|
| |
Bérénice
Nombre de messages : 79 Age : 27 Age : 10 ans Loisirs : Ecouter de la musique Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Lun 24 Mar - 19:14 | |
| quand elle est rentrer elle m'en a appris des chose que je ne savais PAS DU TOUT | |
|
| |
NADINE
Nombre de messages : 196 Age : 65 Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent Age : 48 ans Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Mar 25 Mar - 8:55 | |
| Eh oui Bérénice, les grandes soeurs servent à cela aussi... | |
|
| |
anais-lOuviaux
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 30 Mar - 0:02 | |
| | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 30 Mar - 3:05 | |
| - anais-lOuviaux a écrit:
- ^^...
traduction, s'il vous plaît | |
|
| |
anais-lOuviaux
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 30 Mar - 13:44 | |
| ... c'est un imoticone ... c'est des yeux ... ^^ | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 30 Mar - 15:01 | |
| - anais-lOuviaux a écrit:
- ... c'est un imoticone ... c'est des yeux ... ^^
Ah, merci ... je reconnais que je n'y connais pas grand chose en art abstrait !!! | |
|
| |
anais-lOuviaux
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 30 Mar - 15:06 | |
| mdr' ... c'est pas grave ... on peux pas tt savoir | |
|
| |
Thomas Admin
Nombre de messages : 150 Age : 30 Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit... Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins ! Loisirs : Si vous saviez.. 7 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 6 Avr - 15:52 | |
| Ca, c'ets sur, plus abstrait que ca... Toujours est il que j'aime bien x) | |
|
| |
anais-lOuviaux
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... Dim 6 Avr - 16:53 | |
| moi aussi j'aime bien ,^^ je le met dans chaque phrase ^^ mdr' bah tsé bien, sur msn... xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Eglise de part le monde ... | |
| |
|
| |
| L'Eglise de part le monde ... | |
|