Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Carmel nous invite ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:47

Nos amies les Carmélites de Floreffe nous invitent à fêter avec elle, sainte Thérèse de Lisieux, carmélite et docteur de l'Eglise.
Grand personnage dans l'ordre du Carmel, même si toute sa vie ne fut qu'humilité et confiance totale, cette sainte est très chère au coeur de nos soeurs de coeur.
Venez donc les rejoindre ce mercredi 1er octobre à 18h30, pour la célébration eucharistique présidée par l'abbé Jean-Pierre Poncin et animée par la chorale paroissiale.


Dernière édition par Evelyne le Lun 27 Oct - 0:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:46

Ce samedi 11 octobre, Soeur Thérèse fêtera au Carmel, ses soixante années de vie religieuse.
Elle nous invite à venir nous réjouir avec elle de cette longue fidélité !

Nous irons la féliciter et lui porter un petit cadeau au nom des Petits Pèlerins après la répétition de samedi (c'est la raison pour laquelle celle-ci a été avancée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:05

Je ne serai pas à la répétition de samedi mais je viendrai après, pour porter le petit cadeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 31
Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:29

ma soeur et moi viendront et à la répétition et moi ( ma soeur c'est pas sur) chez les soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:38

Sylvain, veux-tu fournir le décodeur avec tes réponses Shocked Shocked Shocked

Cela veut-il dire que vous venez tous les deux à la répétition et que toi (peut-être Nadine mais ce n'est pas certain) tu viens chez les soeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:59

je pense bien que c'est ce qu'il voulait dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:32

je crois que c'est ce qu'il voulait dire !
Brenice et moi viendrons aux deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:52

Merci pour votre participation, nous étions presque au complet !!!
Soeur Thérèse vous remercie tous très fort pour votre présence et pour le cadeau ; nous ferons la photo de groupe avec elle demain.

J'ai omis de vous dire en quoi consistait le cadeau : soeur Myriam m'avait glissé qu'elle aimait l'opéra, aussi je lui ai réalisé 4 CD à partir des miens, 2 CD retraçant l'histoire de l'opéra et 2 autres avec quelques grand(e)s interprètes ; le tout accompagné d'un petit livret commenté. J'espère qu'elle aimera !!!

La prochaine invitation des soeurs (elles n'arrêtent pas de faire la fête, nos amies pour l'instant), c'est le 24 octobre (eh oui, la veille du spectacle ... quand je vous disais qu'il n'y avait pas assez de jours sur le mois !!! Shocked ).

Donc le 24 octobre, à 18h15 au Carmel : célébration festive à l'occasion du centenaire de la présence des soeurs à Floreffe - après la célébration, le verre de l'amitié (mais non pas une boum Jo Shocked Shocked Shocked ).

Je vous en reparle et vous le rappelle prochainement (quand j'aurai calmé Jo, il est tout excité depuis qu'il a pris l'ascenseur avec soeur Hélène ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:56

Up pour vous rappeler ..............

Ce vendredi 24 octobre, nos amies, les soeurs Carmélites nous invitent à les rejoindre pour fêter dans la joie et la fraternité le 10ème anniversaire de leur présence au Carmel actuel.

A 18h30, eucharistie, suivie d'un verre de l'amitié.

Malgré la grande proximité avec notre spectacle, j'espère que nous serons nombreux(ses) à aller les fêter et vivre en communion avec elles, leur joie d'être un jour venir "dresser leur tente" dans notre paroisse, pour notre plus grand bonheur. Il me semble que cela soit faire acte de reconnaissance à celles qui, chaque dimanche, nous ouvrent grandes les portes de leur monastère tout en nous portant chaque jour dans leurs prières.
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:48

C'est noter Wink on essayera de venir (berenice et moi) car lidwina je sais pas... !?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 31
Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:32

je ne saurais pas venir car j'ai autre chose et il faut parfois faire des choix......
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:08

Nous sommes allés à Maredsous cet après-midi et nous avons acheté pour les Carmélites une petite statue en pierre représentant une femme voilée lisant un livre avec un enfant. Nous la remettrons vendredi aux soeurs, au nom des Petits Pèlerins.
Il y a également une carte, n'oubliez pas de la signer avant ou tout juste après la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 31
Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:39

puis-je passez mercredi ou un autre jour pour signer la carte
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:48

Sylvain a écrit:
puis-je passez mercredi ou un autre jour pour signer la carte

oui, quand tu veux mais il est préférable de sonner pour savoir si nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 102
Age : 31
Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:50

et bien moi comme vous pouver le remarque je ne saurais etre presente Sad juste un petit tour sur le forum pour voir ce qu'il s'y dit puis je me mets au boulot Sad desolee ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carmel nous invite ... Empty
MessageSujet: Re: Le Carmel nous invite ...   Le Carmel nous invite ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carmel nous invite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Agenda-
Sauter vers: