| Dernière minute : Taize - urgent !!! | |
|
+5anais-lOuviaux max alinegilon Claire Evelyne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Dernière minute : Taize - urgent !!! Lun 27 Oct - 21:51 | |
| Pour les aînés : samedi 15 novembre de 15 à 19h au monastère d'Ermeton (près de Maredsous)
Etape du "Pèlerinage de confiance sur la terre"
A la fin de l’année, du 29 décembre 2008 au 2 janvier 2009, des dizaines de milliers de jeunes de tous les pays d’Europe, et aussi des autres continents, se retrouveront pour la 31e rencontre européenne de jeunes à Bruxelles. Ils viendront pour chercher des chemins de confiance : confiance entre les personnes, entre des chrétiens de traditions différentes, entre les nations, confiance en Dieu. Ils se poseront des questions autour de l’entente entre les peuples, de la paix, de l’approfondissement de la foi et de l’engagement social. Je m'étais renseignée pour participer à ce pèlerinage, mais les dates m'ont paru difficiles - par contre, je trouve que cela serait vraiment intéressant de vivre cette étape qui nous est proposée.
Thèmes : découvrir les signes d'espérances - s'ouvrir à la beauté d'une vie intérieure - prier ensemble par le chant et le silence - en présence de permanents de Taizéet avec la communauté bénédictine d'Ermeton.
15h : accueil 15h15 : ateliers autour des différents thèmes 16h45 : goûter 17h30 : prière du soir
frais pris en charge par le groupe
Françoise, Jo et moi y allons (s'il fallait plus de moyens de transport, on se débrouillera)
INSCRIPTION AVANT LE 11 NOVEMBRE
Dernière édition par Evelyne le Jeu 20 Nov - 1:05, édité 2 fois | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Lun 27 Oct - 21:51 | |
| Inscription : Thomas Cardon | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Lun 27 Oct - 23:58 | |
| Moi ça m'aurais vraiment bien plu mais c'est en plein dans mes représentations [Vous avez remarqué ? J'ai enfin internet au kot !!! ] | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Mar 28 Oct - 0:16 | |
| Hey hey hey ... tu reviens parmi nous ... super !!! Je me doute que cela t'aurait plu de venir ... tu peux passer l'invitation à tes parents si tu veux ! | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Mer 29 Oct - 23:23 | |
| Ok, je vais essayer de ne pas oublier =) | |
|
| |
alinegilon
Nombre de messages : 84 Age : 29 Age : 13 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 31 Oct - 14:22 | |
| moi Evelyne je viens je crois que je fais partie des nouveaux confirmants de cette année ... inscription : Aline Gilon | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 31 Oct - 22:34 | |
| Merci pour ton inscription Aline ... en effet, cette rencontre est reprise dans l'agenda des futurs confirmands ... et je confirme que tu en fais partie ! Mais bon, l'invitation s'adresse aussi aux autres Petits Pèlerins et je ne peux que vous recommandez d'y participer ; je pense que cela sera très bien ! | |
|
| |
max
Nombre de messages : 5 Age : 26 Age : 12 Loisirs : éclaireur Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Sam 1 Nov - 0:01 | |
| domage je ne peut pas y aller | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Sam 1 Nov - 0:45 | |
| Max, si tu y tiens vraiment ... pas de problème tu peux nous accompagner (maman aussi d'ailleurs !) | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Dim 2 Nov - 14:51 | |
| En réponse aux questions qui m'arrivent et pour rassurer ceux qui seraient effrayés de devoir "prier toute la journée" ... voir "plusieurs jours" je rappelle l'horaire : 15h : accueil 15h15 : ateliers autour des différents thèmes 16h45 : goûter 17h30 : prière du soir donc il ne sera question de prière que de 17h30 à 19h ... et il faut quand même savoir que ce sera probablement une prière chantée, méditée et sans doute issue des ateliers ! Au risque de me répéter ... venez et voyez !!! | |
|
| |
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Mer 5 Nov - 15:41 | |
| Je demande et je te dis quoi | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 102 Age : 32 Commentaire sur le forum : super Loisirs : piscine, cyclisme;..... Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Jeu 6 Nov - 19:17 | |
| j'ai un souper à 19h 30 sera-t-on rentrer pour cette heure la??
merci | |
|
| |
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Jeu 6 Nov - 19:59 | |
| je confirme l'inscription pour ma sister et moi | |
|
| |
Lidwina
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Jeu 6 Nov - 20:58 | |
| rectification : je ne saurais surement pas venir tout compte fait :s desolee | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 7 Nov - 0:53 | |
| - Sylvain a écrit:
- j'ai un souper à 19h 30
sera-t-on rentrer pour cette heure la??
merci ....... pffffffffff ça marche pas, je ne vois rien !!! Sylvain !!! Tu me prends pour madame Irma ??? Sais pas moi ... peut-être que si Jean-Louis nous prête un girophare ! Non, sérieusement, on fera ce qu'on pourra mais bon Ermeton, c'est à une bonne demi-heure de Floreffe ... Fais pour un mieux et si ton souper n'est pas trop éloigné, on peut t'y conduire ; je ne peux guère te dire mieux, désolée. | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 7 Nov - 0:57 | |
| | |
|
| |
Lidwina
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 7 Nov - 7:55 | |
| lol non pas vraiment ... je ne suis pas la de tout le week end ... je suis chez ma grand mere donc voila :s | |
|
| |
Grenadine
Nombre de messages : 111 Age : 30 Commentaire sur le forum : super génial... Age : 15 Loisirs : Lire... Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
Sylvain
Nombre de messages : 102 Age : 32 Commentaire sur le forum : super Loisirs : piscine, cyclisme;..... Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 7 Nov - 20:53 | |
| ok je préviendrai que je serai un peu en retard
je viens
merci | |
|
| |
céline
Nombre de messages : 107 Age : 31 Age : 15ans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Ven 7 Nov - 22:13 | |
| desole de repondre si tard mais il falait que je voies si je n'avais rien d'autre de prevu. Donc moi aussi je sais venir. | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Sam 8 Nov - 0:15 | |
| - rainetteverte a écrit:
- moi je suis pas là
merci de lire le message dans ta boîte personnelle Nadine | |
|
| |
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Sam 8 Nov - 11:48 | |
| Yes celine viens !! Euh dit Nadine,, t'a photo perso c'est bien the brew ? Si oui tu sais m'envoyer les photos que tu as ? | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Dim 9 Nov - 11:47 | |
| j'aurai besoin d'un véhicule pour me conduire car mes parents travaillent. si quelqu'un pouvait me prendre pour y aller se serai gentil | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Dim 9 Nov - 14:37 | |
| Pour les transports, on va voir comment s'arranger quand on aura toutes les inscriptions. | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! Dim 9 Nov - 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière minute : Taize - urgent !!! | |
| |
|
| |
| Dernière minute : Taize - urgent !!! | |
|