| Rencontre entre générations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Rencontre entre générations Ven 16 Jan - 22:07 | |
| Le samedi 7 mars, l’équipe de catéchèse des Petits Pèlerins a le plaisir de vous inviter à sa première après-midi entre générations. Le projet est de permettre à des tout jeunes, des moins jeunes, des aînés … de se retrouver autour d’un thème biblique ou liturgique et de partager leurs idées, leurs expériences, leurs vécus … Les équipes de catéchèse de la paroisse ont déjà répondu positivement à l’invitation, espérons que les adultes leur emboîtent le pas ! On entend souvent les communautés dominicales se plaindre de l’absence de jeunes, venez donc les rejoindre là où ils célèbrent ! C’est important pour eux, pour nous et pour nos paroisses ! Samedi 7 mars de 14 à 18 h, église de Buzet. Thème : Temps de Carême, Temps de Pâques. Après un accueil en chansons, temps de partage biblique en équipes d’âges sur le texte de la Transfiguration. Un temps de détente autour d’une friandise pour le goûter et des ateliers, tous les âges confondus, seront proposés : aménager l’espace liturgique, proclamer la Parole, prier pour l’Eglise universelle, animer par le chant, les psaumes, actualisation … le travail de chaque atelier sera partagé lors de la célébration de la Parole qui clôturera l’après-midi. Possibilité de garderie pour les petits bouts jusqu’à 6 ans. Inscription vivement souhaitée avant le 22 février.
Dernière édition par Evelyne le Sam 7 Mar - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise
Nombre de messages : 50 Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Sam 17 Jan - 20:06 | |
| Super Bonne idée Je suppose que tu vas publier ce texte à d'autre endroits... Bon courage pour la pub Je serai là bien sur Françoise | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Dim 18 Jan - 21:52 | |
| | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mar 10 Fév - 0:35 | |
| PROGRAMME
14h : accueil de 14h30 à 15h30 : partage sur un texte d'Evangile - La Transfiguration - par équipes d'âge (analyse du texte et actualisation) de 15h30 à 16h : goûter de 16h à 17h : ateliers, au choix des participants, tous âges confondus (réflexion sur le thème de l'atelier et préparation de la Liturgie d'envoi) de 17h à 18h : Liturgie de la Parole et envoi
Partage d'Evangile - garderie jusqu'à 4 ans - de 5 à 8 ans - de 9 à 12 ans : Sylviane - de 13 à 18 ans : - adultes : Jean Lombet
Ateliers - aménager l'espace liturgique : - proclamer la Parole : Jo - la prière de l'Eglise universelle : - la prière par le chant - la prière du psaume : Françoise ?
Vous pouvez déjà vous inscrire maintenant pour animer un des postes ... | |
|
| |
Béné
Nombre de messages : 18 Age : 33 Commentaire sur le forum : CoOl Age : 18ans Loisirs : équitation; tennis; baladin Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mar 10 Fév - 19:54 | |
| je prends les petites de la garderie! | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mer 11 Fév - 0:08 | |
| - Béné a écrit:
- je prends les petites de la garderie!
S'il y a des garçons, tu en fais quoi ... Je rigole ... je prends note (maintenant pas certain qu'il y aura des petits mais autant prévoir !!!). Merci pour ta réponse Béné ... qui d'autre ? | |
|
| |
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mer 11 Fév - 19:12 | |
| Moi je veux bien les 5-8 | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mer 11 Fév - 21:12 | |
| PROGRAMME
14h : accueil de 14h30 à 15h30 : partage sur un texte d'Evangile - La Transfiguration - par équipes d'âge (analyse du texte et actualisation) de 15h30 à 16h : goûter de 16h à 17h : ateliers, au choix des participants, tous âges confondus (réflexion sur le thème de l'atelier et préparation de la Liturgie d'envoi) de 17h à 18h : Liturgie de la Parole et envoi
Partage d'Evangile - garderie jusqu'à 4 ans : Bénédicte - de 5 à 8 ans : Lidwina - de 9 à 12 ans : Sylviane, Béatrice - de 13 à 18 ans : - adultes : Jean Lombet
Ateliers - aménager l'espace liturgique : - proclamer la Parole : Jo - la prière de l'Eglise universelle : - la prière par le chant - la prière du psaume : Françoise ?
Vous pouvez déjà vous inscrire maintenant pour animer un des postes ...[/quote] | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Mar 17 Fév - 0:00 | |
| GROUPES DE REFLEXION ET ATELIERS
Groupes de réflexion - garderie jusqu'à 4/6 ans : Bénédicte - de 5 à 8 ans : Lidwina et Marie-Cécile - de 9 à 12 ans : Emeline, Sylviane, Béatrice, Evelyne - de 13 à 18 ans : Claire, François, Françoise (Béné) - adultes : Jean Lombet
Ateliers - aménager l'espace liturgique : Emeline et Lidwina - proclamer la Parole : Jo - la prière de l'Eglise universelle : Evelyne - la prière par le chant : François et Claire - la prière du psaume : Françoise et Marie-Cécile
Propositions d'animation à me faire parvenir avant le 25 février.
NB : groupe 9/12, prévoir une animation scindée par groupes d'environ 7 enfants, max 10 - idem pour ados mais on peut partir d'un grand groupe à subdiviser pour une ou +sieurs activités
Dernière édition par Evelyne le Mar 24 Fév - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
Bérénice
Nombre de messages : 79 Age : 27 Age : 10 ans Loisirs : Ecouter de la musique Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre entre générations Sam 21 Fév - 11:57 | |
| ben moi je ne serai pas venir au reunion qui sont entre le 3 mars et le 12 mars je serai parti en classe de neige | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre entre générations | |
| |
|
| |
| Rencontre entre générations | |
|