Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sosoye, janvier 2007

Aller en bas 
+2
Emeline
Evelyne
6 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:49

Pas d'affolement, ce n'est pas encore le résumé ... je suis un peu trop fatiguée (on se demande bien pourquoi Rolling Eyes ) pour vous le transmettre ce soir.
Je voulais simplement vous dire merci pour tout ce que nous avons vécu pendant ces deux jours : c'était formidable !!!!
Jo se joint à moi pour ces remerciements mais, je ne sais pas pourquoi, il joue à loup-garou depuis que nous sommes rentrés ... enfin la partie "nuit" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 212
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 29/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:18

Merci aussi a vOus deux...
c'était un super week end...
trOp cOurt cOmme chaque année Razz
vraiment c'était super il ne manquait plus que lid et françois...
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:45

SUPER, c'était presque encore mieux que le dernier...(voir vraiment mieux si Fr Et lidwina avait été la...)
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:08

Un week-end de rêve …….

Sosoye, janvier 2007 B0543700437026ey

Côté cours …

Le thème de réflexion de ce week-end était « les sacrements d’initiation, rites et symboles ».
Quelques idées glanées de ci, de là …
- le baptême est une fête d’Eglise ;
- l’étape du signe de la croix dans la préparation au baptême est importante car elle signifie pour le futur baptisé, l’amour de Dieu ;
- la foi n’est pas une doctrine mais une vraie vie ;
- baptême veut dire « plongeon » - eau, source de vie et de mort ;
- le baptême est un beau et long chemin ;
- selon saint Paul aux Galates 3,26-28 : le baptisé renaît à une nouvelle vie et devient quelqu’un d’autre ;
- selon Jean 16,7 : l’absence de Jésus provoque le don de l’Esprit ;
- le souffle évoque la création, une énergie, une force > c’est l’effet de la Confirmation ;
- selon 1 Cor 12,12-13 : nous confirmons que nous faisons partie de l’Eglise ;
- la Confirmation est une nouvelle dimension du baptême ;
- recevoir l’Esprit est un don qui nous révèle Dieu.

Une veillée de prière vécue au coin du feu, préparée le matin par tous les jeunes, thème retenu, la création :
- un hymne : A l’aurore des temps, il t’a pétri dans ses mains, tu es né doucement, au cœur du premier matin – d’argile et d’eau, l’amour t’a façonné, il est beau, si beau, le geste du potier ;
- un psaume : Envoie ton Esprit, Seigneur, et tout sera créé, tu renouvelleras la face de la terre ;
- un extrait d’évangile : Au commencement était le Verbe … Jn 1,1-14
- un chant méditatif : Ubi caritas et amor, ubi caritas Deus ibi est
- des mots qui fusent pour partager la joie, l’émotion, la tristesse … prions pour les hommes et pour les femmes …
- après les mots de la prière que Jésus nous a apprise, nous avançons au large …

Chapeau les p’tits loups : quel bonheur pour nous de constater que vous allez vraiment vers le large, sans peur, avec Jésus pour compagnon. Nous sommes à chaque fois émerveillés par votre capacité à grandir en Eglise et en compagnons !!!!


Côté jardin …

Vendredi 19 janvier.
Jo s’en va chercher les clés en solitaire … Evelyne est à l’opéra et les « chefs » ne commenceront le week-end que demain, comme tous les autres ; ils prendront simplement quelques longueurs d’avance pour accueillir chacun comme il se doit !!!
Un petit pincement au cœur quand même : il manquera deux jeunes animateurs, François qui se forme à l’animation de jeunes et Lidwina, malade. Nous penserons beaucoup à eux et ils nous manqueront !!!

Samedi 20 janvier.
Ça commence bien : quelques uns ont oublié de mettre leurs lunettes pour lire le mail d’information et il manque des pique-nique !!!! Jo est très content de pouvoir constater que son travail de facteur n’est pas passé aux oubliettes et que dorénavant la cheftaine enverra un courrier écrit à chacun … Jo croyait faire partie des évincés suite aux restructurations de la Poste. Par contre, Jo doit aussi reprendre son char et se lancer à la recherche de quoi dîner pour quelques uns … quelques kilomètres plus loin, il nous revient avec du fromage et du pain de Maredsous : un vrai délice !!!
Mais ça continue : en voilà une autre qui a oublié son pyjama … sapristi, pas question de se coucher dans la tenue « d’Eve ». Jo est de nouveau prié de trouver comment sortir de cette situation embarrassante ….
C’est une habitude : Evelyne entre en guerre contre la cuisinière qui ne veut rien entendre et refuse obstinément à chauffer et cuire quoi que ce soit … Jo (décidément, c’est un one man show !!!), avec son flegme légendaire, redresse la situation et permet à la soupe de cuire.
Allons bon, voici que Claire nous déclare avec beaucoup de conviction que les enfants naissent dans les choux … faudra demander à son médecin de papa et son infirmière de maman qu’ils lui expliquent !!!
La cheftaine vieillit : voilà qu’elle mélange les prénoms, les dates … regards condescendants des jeunes … mais oui, Evelyne, mais oui !!! Brève amélioration en fin de week-end : elle ne confond plus les prénoms que par famille > son filleul la rassure avec beaucoup de gentillesse : ça va mieux, marraine, ça va mieux !!!
Cette fois, Evelyne se fâche vraiment avec la cuisinière : v’la t’y pas qu’elle commence à clignoter comme un arbre de Noël et à refuser de cuire les saucisses !!! Non, mais … Jo (toujours lui !!!) trouve la solution mais la cheftaine est définitivement fâchée avec les cuisinières vitromachin ou à inductionquelquechose.
Hummmmmmmmmm, les bons gâteaux que des parents nous ont offerts ; pas de restes, désolés, c’était trop bon.
Soirée musicale : Béné au clavier, Claire à la flûte traversière et Nadine au djembé (quelqu’un sait-il comment cela s’écrit cet engin ???).
Grande décision, à l’unanimité moins un : demain on coiffe Sylvain (et ça rime en plus !).
Nadine nous propose un jeu dont on est loin de se douter à ce moment là de l’importance qu’il va prendre pendant le reste du week-end ! Alors, il y a des loups-garous, des sorcières, des voyantes, … Jo aime beaucoup parce qu’il s’agit de dormir beaucoup ; Evelyne, entre deux points de croix, essaie de comprendre les règles tandis que Tom fatigue tout le monde en faisant des rondes autour de la table !!!
Les chefs sonnent l’heure du coucher … que quelques un(e)s confondront avec une nuit sans sommeil … d'aucun diront que la chambre libre avec lit à baldaquin a été occupée de la nuit, mais ce sont de mauvaises langues …

Dimanche 21 janvier.
C’est Jo qui parle … euh, excusez-moi qui écrit dans le livre de bord :
7h15 : rien ne bouge … hum ! hum ! le lever était pourtant prévu à 7h ???
7h30 : j’essaie de m’adjoindre Catherine Lara et Graal pour réveiller les troupes … bof, j’arrive juste à être envoyé par la cheftaine en mission à Denée, chez le boulanger > croissant et pistolet pour tout le monde (réflexion de Nadine : oh ! la lune et le soleil !).
7h55 : on s’inquiète des absents (non, non, Evelyne est levée … pas réveillée, mais levée, c’est déjà ça !)
8h : il nous manque encore Claire et Anaïs !!!
Ouf, voilà Claire, mais est-elle vraiment réveillée ??? Elle nous déclare vouloir un pistolet mi-choco, mi-confiture pour lui rappeler des souvenirs d’enfance …
Thomas et Sylvain entreprennent de vider le pot de Nutella ! Les autres leur proposent ce midi des pâtes farcies … au choco. Beurk !
Jo et son char sont appelés pour transporter les troupes à la messe, direction abbaye de Maredsous. Evelyne fait partie de la première livraison avec 4 des plus minces à l’arrière (te fâche pas, Jean-Lou …). Ca y est, on nous confond encore avec un autre groupe … accompagné de son aumônier … à moins que Jo, peut-être ???
De retour au gîte, le jeu du loup-garou continue de ravir les troupes. Evelyne profite que Sylvain « dort » pour le coiffer (enfin presque, parce qu’émue par ses cris exprimant une douleur atroce, elle se limite à la périphérie !).
A noter d’une pierre blanche : trop de volontaires pour la vaisselle de midi et le rangement/nettoyage des chambres assuré avec un grand soin par Céline (toujours discrète, mais combien efficace !!!), aidée par Anaïs, sa grande copine.
Emeline me glisse, les larmes aux yeux : c’est déjà presque fini … et on est tous comme elle !!! Comme cela a passé vite … c’est quand déjà, le prochain ???
A noter : un week-end sans réseau et donc pas de GSM sinon en se positionnant dans la cour, sur le banc et le bras tendu (spectacle très comique …) ; pas de télévision, d’ordinateur, … que du bonheur, quoi !!!

Un ENORME merci à tous !!! Que voilà donc une Eglise en marche …

La cheftaine et le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:46

Lol sa a du etre tres passionnant...

Petite rélfection quand meme.. Je n'était heureusement pas en formation mais en weekend de staff avec juste les chefs pour s'amuser.
Quand a ma formation elle est finit, je suis animateur breveter par la région/communauté (ch'ez po trop bien) Wallone/francophone quoi.. Et chef.. je vais me faire payer maintenant??? (heu.. bon d'accord reve d'enfant lol...) Enfin bon voila quoi... Je vous promet le suivent sera encore mieux... Normal on aura la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:14

François a écrit:
Lol sa a du etre tres passionnant...

Petite rélfection quand meme.. Je n'était heureusement pas en formation mais en weekend de staff avec juste les chefs pour s'amuser.
Quand a ma formation elle est finit, je suis animateur breveter par la région/communauté (ch'ez po trop bien) Wallone/francophone quoi.. Et chef.. je vais me faire payer maintenant??? (heu.. bon d'accord reve d'enfant lol...) Enfin bon voila quoi... Je vous promet le suivent sera encore mieux... Normal on aura la piscine...

Et bien bravo !!! Et nous qui avions une pensée émue pour toi qui travaillais !!!
Félicitations pour ton brevet cheers On va sérieusement penser à inscrire les autres ... mais ce sera pour novembre prochain, finances obligent Crying or Very sad
Je ne voudrais pas t'enlever trop vite tes douces illusions mais si les animateurs étaient payés cela se saurait et il y en aurait peut-être plus !!! (en plus, Jo et moi, on serait riches Laughing )
Bon, comme je vois, pour le prochain week-end, va falloir passer son brevet de natation ... qui veut bien apprendre à Jo ???
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:33

Heu.... Y a que 1m80 d'eau.. il passera... Ouf sauvé...

Je me disais bien que c'était un doux rêve de payer les animateurs... En fait avec un petit calcul rapide pour vous on dis 5h de l'heure et c'est très gentil hein on calcule 15ans je prend que les année de cathé on prend en gros 250 jour de travail a raison de 2h par jours. Je vois vraiment vraiment large la.. Sa nous fait deja 500h a payer fois 5 soit 2500 euro. rentable l'animation n'esse pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:44

Euhhhhhhhhhhhh avec 1m80, on verra plus que ses cheveux quand même Shocked

Rentable l'animation ? Oui, mais pour un tas d'autres raisons que le portefeuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:55

Tout a fait.... Enfin au moins c'est quand meme un peu rentable si on oublie le portefeuille lol...

Non en fait pas 1m80 vu que j'ai pied lol.. Je dirai entre 1m60 et 1m70
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:22

1 m 50 au plus...J'ai plus que pied depuis...Merci pour le résumé...
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:04

Le résumé à l'air très passionnant...ca avait vraiment l'air d'être chouette...et puis d'après les échos que j'ai eu ca n'a pas encore été triste cette année Wink mais fallait malheureusement que je tombe malade à ce moment là Sad mais bon , le coeur y était ... vivemtn l'an prochain et cette fois ci je me couvrirais d'avantage Smile...merci beaucoup à tous pour la letre ca m'a vraiment fait plaisir !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:16

Il y a des jours où l'on voudrait bien avoir 33 ans de moins .... mais je ne suis pas sure que François, Béné et Thomas seraient d'accord...
Merci à la cheftaine et au capitaine pour tous ce temps donné pour nos jeunes.
Vous les jeunes profiter à fond de cette période de votre vie, vous verrez, vous ne l'oublirez jamais
Soyez tous HEUREUX... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sosoye, janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Sosoye, janvier 2007   Sosoye, janvier 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sosoye, janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle 2007
» Réunion mensuelle de février 2007
» Hastière, janvier 2006
» week-end sous tente 2007
» Beauraing 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Les rencontres-
Sauter vers: