Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quand la chefke se fâche ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand la chefke se fâche ... Empty
MessageSujet: Quand la chefke se fâche ...   Quand la chefke se fâche ... Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:25

Quand la chefke se fâche ... H_angry Quand la chefke se fâche ... Fache-non-non-248932

Je viens de vous envoyer en copie la réponse que j'ai adressée à un contact m'ayant fait suivre un mail complètement imbécile sur les abus de parlementaires wallons en voyage officiel.
Il est bien entendu que je déplore totalement cette attitude de personnes censées travailler au bien de tous ... et payées avec nos deniers !!! Mais je m'insurge tout autant si pas plus contre toutes ces personnes qui, sans aucune analyse, émettent des avis tranchés et appellent à des actions idiotes si pas dangereuses !

Voici le mail :

Subject: Transmettre le plus possible avant les élections !!!!!
Ceci ne doit échapper à personne !
"Mission" (11 jours) de certains membres du parlement wallon aux USA: (avec l'accord et la bénédiction des autres !)
PARTICIPANTS à la Mission: (politique + leurs épouses ou "faisant fonction d'épouse"):
M. José HAPPART, Président du Parlement wallon.
M. Michel LEBRUN, Vice-Président - Mme Jacqueline CHRIQUI.
M. Charles JANSSENS, Vice-Président - Mme Marcelle BUSCHEMAN.
M. Jean-Claude VAN CAUWENBERGHE, Secrétaire du Bureau - Mme Colette ISTA.
M. Jean-Pierre DARDENNE, Secrétaire du Bureau - Mme Jocelyne COLLET.
M. René THISSEN, Secrétaire du Bureau - Mme Marie-Louise MARECHAL .
M. Maurice BAYENET, Président du Groupe PS du Parlement wallon - Mme Eliane GOBLET.
M. Jean-Luc BOCK, Conseiller-Adjoint au Parlement wallon
Le programme est en attachement ( pdf) joint à ce mail. Cela vaut la peine de le lire !
Extraordinaire... 3,5 jours de "travail" (sur 11) pendant que les "épouses" font du tourisme à temps plein.
Les thèmes de la "mission" sont "à braire", ex : l'agriculture en milieu aride (en Arizona), ca va faire avancer la Wallonie, c'est sûr... De plus, Happart à reconnu ne rien connaître de la langue anglaise lorsqu'il s'est fait berner par Bernie Ecclestone lors des négociations pour le GP F1 de Belgique. J'ai aussi beaucoup de doutes de la connaissance de la langue anglaise pour les autres... J'aime bien aussi le détail de la visite du Grand Canyon le mercredi 8... Si vous ne voulez pas lire le programme en entier, lisez au moins le mercredi 8. J'oubliais, 150 euros par jour d'argent de poche pour chaque participant...
Bref, des vacances en famille aux USA sur le compte du contribuable... Méprisables pilleurs !
Et on va voter le 7 juin??????

Et ma réponse :

Bonjour,
Sans pour autant admettre les faits évoqués, je trouve ce mail
lamentable !!!
Tant par le fond que par la forme ... ce n'est guère avec ce type de réaction primaire que l'on mettra fin aux abus.
Par ailleurs, je le ressens fortement comme un appel à ne pas aller voter le 7 juin, ce qui est inacceptable pour moi.
Bien sûr qu'il faut aller voter, c'est un droit dont beaucoup aimerait bénéficier ;
c'est également un devoir civique et nécessaire si on veut que les choses changent.
Pour autant que de besoin, je précise que je ne suis aucunement engagée dans quelque groupement politique que ce soit et que ma réaction est purement et simplement celle que tout citoyen un peu responsable devrait avoir face à ce fatras de messages imbéciles et incitant à n'importe quoi n'importe comment que l'on reçoit via internet.
Il faut aussi faire très attention à ne pas perturber ou désorienter, un public jeune ou fragile qui pourrait ne pas
avoir notre capacité de discernement et être entraîné dans des actions regrettables.
Désolée pour ma "vive" réaction mais j'en ai un peu assez de tous ces messages "bidons" mais dangereux finalement ...

PS : la personne en question vient de me répondre en affirmant qu'elle n'avait pas transmis ce mail à des jeunes (elle est catéchiste et vous comprendrez donc aisément mon "coup de colère")

Voilà mon but n'est certes pas de vous effrayer mais d'attirer votre attention sur le fait que tout ce qui circule tant dans la presse que sur le net ... n'est pas parole d'évangile !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Quand la chefke se fâche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la chefke se fâche ...   Quand la chefke se fâche ... Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:19

Je suis bien d'accord avec toi !
Ce n'est pas parce que des politiques auraient pu faire des erreurs qu'il ne faut pas aller voter ! Au contraire ! C'est tres important et j'ai hate de remplir mon devoir civique pour la premiere fois !
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

Quand la chefke se fâche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la chefke se fâche ...   Quand la chefke se fâche ... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:33

Beaucoup de personnes se sont battues pour avoir le droit de vote quand je vois comment certains états dits démocratiques (notamment en Amérique du sud) bafouent cette liberté, je ne pense pas qu'il fasse prôner ce genre d'élucubrations... Je pense aux nombreux jeunes qui vont voter pour la première fois (c'est le cas de mon fils Pierre) quel spectacle nous leur offrons et quel message sans dire qu'il faut devenir politicien s'interesser un minimum à la vie politique de son pays me semble essentiel pour être acteur de notre vie et ne pas la subir en disant toujours que c'est la faute des autres...
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Quand la chefke se fâche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la chefke se fâche ...   Quand la chefke se fâche ... Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:01

Je pense que je n'ai pas vraiment grand chose a dire par rapport a ca car je ne me sens pas concerner maintenant mais pour ma soeur qui va bientot voter je trouve ca tres debile... Nous nous sommes battus pour avoir un pays democratique et voila que certaines personnes essaye d'abolir (si je peux dire ca comme ca) le vote, pour voir c'est important d'aller voter, la politique est dans chaque vie et faut pas se laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la chefke se fâche ... Empty
MessageSujet: Re: Quand la chefke se fâche ...   Quand la chefke se fâche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la chefke se fâche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Entre Pèlerins :: Liens-
Sauter vers: