Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Chassepierre 2009

5 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne

Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:29

Festival des arts de la rue à Chassepierre

Il y a une quinzaine d'années, nous avons découvert le festival des arts de la rue à Chassepierre ... et par la même occasion, la merveilleuse petite cité de Bouillon où nous sommes accueillis depuis presque autant de temps dans une charmante petite chambre d'hôte.

Le château fort de Bouillon, vu depuis la chambre

Chassepierre 2009 001bouillonvuedelachamb

Chassepierre, charmant petit village de la Gaume, au bord de la Semois.
Le 36ème festival des arts de la rue a bénéficié d'un temps magnifique (ce qui nous a changé des douches nationales des années précédentes).

Au hasard d’une ballade entre deux spectacles, des vues plus belles les unes que les autres

Chassepierre 2009 002chassepierrecharmant Chassepierre 2009 003chassepierre

Le charmant petit pont de bois au-dessus de la rivière.

Bucolique le matin … occupé l’après-midi

Chassepierre 2009 004lepetitpontdeboisaud Chassepierre 2009 005lepetitpontdeboislap

Fratelli Fiasko, le nain … quand poésie, rêve et conte de fée enchantent petits et grands !

Chassepierre 2009 006fratellifiasco Chassepierre 2009 007oog

Chassepierre 2009 008sqs Chassepierre 2009 009bjd

Les Buguel Noz ... regard poétique, parfois inquiétant d'une marionnettiste, tour à tour manilpulant et manipulée !!!

Je suis totalement tombée sous le charme des marionnettes et de l’ambiance créée par cette artiste

Chassepierre 2009 010lesbuguelnoz Chassepierre 2009 011tin Chassepierre 2009 012ozt

Chassepierre 2009 013nlg

Chassepierre 2009 014wvg Chassepierre 2009 015ayi

La Compagnie du sursaut ... pas eu le temps de voir, seulement aperçu au passage mais qu'est-ce que leurs personnages avaient l'air sympas.

Chassepierre 2009 016ciedusursaut

Los Gingers ... quatre acrobates espagnols tous au plus fous !!!

Chassepierre 2009 017losgingers

Le manège de la Compagnie des 4 saisons. Un régal pour les petits et les grands qui participent au manège qui en faisant cracher de la fumée au dragon, qui en claquant le bec de la cigogne ... admirer les petits prisonniers dans la boîte au centre du manège ! Cela change agréablement des manèges à sensations.

Chassepierre 2009 018ciedes4saisons

Le Cirque Ilya. Les frères Panini acrobates, clowns et franchement sympatiques. Un bon moment !!!

Chassepierre 2009 019cirqueillya

Le Trio Kazoo. Un humour un peu plus lourd mais beaucoup de beaux moments aussi et chapeau pour la qualité des interprétations au pipeau !

Chassepierre 2009 020triokazoo

And the King of the Festival ... mister Mario Queen of the Circus !!! Fan du groupe de rock et de Freddy Mercury, l'artiste - un des plus sympathiques qu'il m'ait été de découvrir à Chassepierre - Mario jongle, fait des pirouettes et des acrobaties, se bat à coups de banane avec un mari jaloux ... sur "Mama" ou "We are the champion". A voir !!!

Une petite idée de la foule ... la renomée de l'artiste s'est vite répandue et le dimanche, il faisait difficile de trouver un cm2 pour déposer son arrière train !

Chassepierre 2009 021marioqueenofthecircu Chassepierre 2009 022cvb

Au hasard des rues, de charmantes rencontres : Toon Maas et son double ... ... ou un animal venu d'une autre galaxie ! Mais d'ailleurs, Chassepierre est situé dans un autre système solaire ...

Chassepierre 2009 023auhasardduneruetoonm Chassepierre 2009 024auhasarddunerue

Petite halte dégustation de champignons ... que tu crois ma vieille !!! Voilà-t-y pas qu'un grand escogriffe vient s'affaler contre moi (pfff par cette chaleur). Intriguée quand même la festivalière ...

Chassepierre 2009 025auhasarddunerue

Cela ne s'arrange pas ... voilà que le branks (membre d'une fanfare très particulière, dite azimut) s'endort en prenant ma main pour doudou !!! Je suis morte de rire en imaginant la tête de Jo quand il va revenir avec les champignons.

Chassepierre 2009 026compagnieazimut

Jo, le retour des champignons ! Je n'ai pas été déçue par sa tête. Pas du tout inquiet, notre branks et de demander à Jo : "C'est à vous ça ?" - "Vous avez fait une bonne affaire : elle est confortable" ... fin de l'épisode !

Chassepierre 2009 027etnous

Vivement l’an prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:15

mdrrrrrrrrrrrrrrrr trop chouette !!! ca donne vraiment envie !!! Et le dernier commentairetrès drole ! :p
Contente que vous ayez eu du bon temps =D
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux

Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:18

Han, ca l'air bien marrant.. xD
Claire

Claire

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:14

Hi hi très drôle le dernier épisode !
c'est vraiment chouette ce genre de festival je trouve, et quand il fait beau c'est encore mieux évidemment !
Françoise

Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:03

Vous m'aviez raconté la fin mais les photos... c'est pas mal...
Eh oui vive les vacances...
A bientôt
Françoise
Contenu sponsorisé

Chassepierre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chassepierre 2009   Chassepierre 2009 Icon_minitime

Chassepierre 2009
Page 1 sur 1