Festival des arts de la rue à Chassepierre Il y a une quinzaine d'années, nous avons découvert le festival des arts de la rue à Chassepierre ... et par la même occasion, la merveilleuse petite cité de Bouillon où nous sommes accueillis depuis presque autant de temps dans une charmante petite chambre d'hôte.
Le château fort de Bouillon, vu depuis la chambreChassepierre, charmant petit village de la Gaume, au bord de la Semois.
Le 36ème festival des arts de la rue a bénéficié d'un temps magnifique (ce qui nous a changé des douches nationales des années précédentes).
Au hasard d’une ballade entre deux spectacles, des vues plus belles les unes que les autres Le charmant petit pont de bois au-dessus de la rivière.
Bucolique le matin … occupé l’après-midi Fratelli Fiasko, le nain … quand poésie, rêve et conte de fée enchantent petits et grands !
Les Buguel Noz ... regard poétique, parfois inquiétant d'une marionnettiste, tour à tour manilpulant et manipulée !!!
Je suis totalement tombée sous le charme des marionnettes et de l’ambiance créée par cette artiste La Compagnie du sursaut ... pas eu le temps de voir, seulement aperçu au passage mais qu'est-ce que leurs personnages avaient l'air sympas.
Los Gingers ... quatre acrobates espagnols tous au plus fous !!!
Le manège de la Compagnie des 4 saisons. Un régal pour les petits et les grands qui participent au manège qui en faisant cracher de la fumée au dragon, qui en claquant le bec de la cigogne ... admirer les petits prisonniers dans la boîte au centre du manège ! Cela change agréablement des manèges à sensations.
Le Cirque Ilya. Les frères Panini acrobates, clowns et franchement sympatiques. Un bon moment !!!
Le Trio Kazoo. Un humour un peu plus lourd mais beaucoup de beaux moments aussi et chapeau pour la qualité des interprétations au pipeau !
And the King of the Festival ... mister Mario Queen of the Circus !!! Fan du groupe de rock et de Freddy Mercury, l'artiste - un des plus sympathiques qu'il m'ait été de découvrir à Chassepierre - Mario jongle, fait des pirouettes et des acrobaties, se bat à coups de banane avec un mari jaloux ... sur "Mama" ou "We are the champion". A voir !!!
Une petite idée de la foule ... la renomée de l'artiste s'est vite répandue et le dimanche, il faisait difficile de trouver un cm2 pour déposer son arrière train ! Au hasard des rues, de charmantes rencontres : Toon Maas et son double ... ... ou un animal venu d'une autre galaxie ! Mais d'ailleurs, Chassepierre est situé dans un autre système solaire ...
Petite halte dégustation de champignons ... que tu crois ma vieille !!! Voilà-t-y pas qu'un grand escogriffe vient s'affaler contre moi (pfff par cette chaleur). Intriguée quand même la festivalière ...
Cela ne s'arrange pas ... voilà que le branks (membre d'une fanfare très particulière, dite azimut) s'endort en prenant ma main pour doudou !!! Je suis morte de rire en imaginant la tête de Jo quand il va revenir avec les champignons.
Jo, le retour des champignons ! Je n'ai pas été déçue par sa tête. Pas du tout inquiet, notre branks et de demander à Jo : "C'est à vous ça ?" - "Vous avez fait une bonne affaire : elle est confortable" ... fin de l'épisode !
Vivement l’an prochain !!!