Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Article feuille paroissiale d'octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Article feuille paroissiale d'octobre Empty
MessageSujet: Article feuille paroissiale d'octobre   Article feuille paroissiale d'octobre Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:36

Résumé de l’intervention des Petits Pèlerins au Conseil Paroissial de septembre. (proposition pour la FP d'octobre)

Comme chaque année, l’équipe des Petits Pèlerins a délégué trois jeunes pour venir présenter le programme d’année de leur équipe de catéchèse de cheminement. Ils sont encore 14 inscrits mais la plupart sont maintenant des adolescents (le groupe a démarré voici 7 ans).
Le rythme des réunions sera toujours mensuel mais celles-ci auront lieu le dimanche avec un soucis de rencontre des aînés : de 9h30 à 10h30 rencontre et partage au Carmel (local d’animation) – 16h vêpres (chapelle de Floreffe) ; première le dimanche 25 octobre – thème : la confiance.
Côté paroissial, le groupe continuera sa mission de préparation au baptême des enfants en âge scolaire et sont à la disposition des paroisses pour accompagner des familles demandant le baptême de tout petits. Il n’y a pas de sacrement de confirmation dans l’année qui vient mais il est projeté de faire un souper pour réunir des confirmands des années précédentes.
Le grand projet de cette année est la réalisation d’un journal mensuel qui permettra également d’établir le lien avec les communautés et les amis du groupe – si vous désirez recevoir ce journal, vous pouvez le signaler à un membre du groupe ou aux responsables.
La première activité du groupe cette année aura été de participer à la grande chorégraphie qui a eu lieu à Ostende, fin août, afin de réveiller les consciences au danger des gaz à effet de serre et au réchauffement de la planète. En projet : un pèlerinage à Taizé.
Contact : Evelyne et José Wiame (081/44.44.11) – forum du groupe : https://petit-pelerin.actifforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Article feuille paroissiale d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Article feuille paroissiale d'octobre   Article feuille paroissiale d'octobre Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:01

Chouette ce petit mot ! J'espère que notre ouverture à la communauté paroissiale fera son effet !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Article feuille paroissiale d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Article feuille paroissiale d'octobre   Article feuille paroissiale d'octobre Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:20

Oui j'espère aussi ! Vraiment sympa ce petit article en tout cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Article feuille paroissiale d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Article feuille paroissiale d'octobre   Article feuille paroissiale d'octobre Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:52

Hep, lidwina ma bien gentillement laisser son pc pour que jai voir le forum, jen profite pour laisser une trace de mon passage..
Javoue que cet article est bien formuler, et je pense bien qu'il fera son effet ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article feuille paroissiale d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Article feuille paroissiale d'octobre   Article feuille paroissiale d'octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article feuille paroissiale d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille paroissaile de Floreffe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Origines et évolution du Groupe-
Sauter vers: