| Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' | |
|
+5François céline Lidwina Grenadine Evelyne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:15 | |
| Je viens de découvrir ce jeu sur un autre site et je vous le propose pour animer un peu notre forum :
il s'agit de découvrir un personnage historique, un film, un événement ... en le définissant par une énigme
celui qui répond correctement propose l'énigme suivante
what do you think about ?
allez, je commence ... | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:25 | |
| Il s'agit de trouver un bâtiment ...
Palais royal pendant de nombreuses années, je suis devenu musée après la révolution. En mes murs, je détiens des taureaux ailés, une victoire grecque ou encore des noces de Cana ... Un architecte m'a quelque peu défiguré ; enfin c'est selon les goûts ! | |
|
| |
Grenadine
Nombre de messages : 111 Age : 30 Commentaire sur le forum : super génial... Age : 15 Loisirs : Lire... Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:38 | |
| en cherchant sur google on m'a dit le louvre... je ne sais si c'est bon... c'est chouette comme jeu!!! | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:39 | |
| Oui, Nadine : c'est bien le musée du Louvres à Paris A toi | |
|
| |
Grenadine
Nombre de messages : 111 Age : 30 Commentaire sur le forum : super génial... Age : 15 Loisirs : Lire... Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:49 | |
| fabuliste, ilaurait vécu au VIIe-VIe siècle av. J.C. il était , dit-on un être disgracieux et bègue, il aurait été esclave de plusieurs maîtres successivement, il aurait voyagé en Afrique et en Orient je supose qu'on va trouver tout de suite.... tant pis et puis si c'est trop dur ce n'est pas marrant | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 14:54 | |
| Euh non pas tout de suite ... mais on va chercher !!! | |
|
| |
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 16:04 | |
| Pourquoi n'essayerait-on pas de jouer le jeu sans aller voir sur la toile ce serait plus drole ainsi parce que en allant tapé sur google on trouve toujours tout Ceci étant dit , je ne connais pas ce personnage Nadine :p lol | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 16:59 | |
| Et bien moi, j'avais une idée ... mais je suis allée vérifier ! ....................... mais je vais faire durer un peu le suspens et attendre vos réponses ! | |
|
| |
Lidwina
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 17:16 | |
| lol c'est cruel :p On peut posé des questions pour que ca soit plus précis ? | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 17:50 | |
| Posez seulement, posez, on vous répondra !!! | |
|
| |
céline
Nombre de messages : 107 Age : 31 Age : 15ans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 20:43 | |
| ca ne me dit rien du tout! mais je vais continuer a chercher | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 21:11 | |
| Une de ses fables : Un Corbeau s'était perché sur un arbre, pour manger un fromage qu'il tenait en son bec. Un Renard qui l'aperçut, fut tenté de lui enlever cette proie. Pour y réussir et pour amuser le Corbeau, il commença à le louer de la beauté de son plumage. Le Renard voyant que le Corbeau prenait goût à ses louanges : " C'est grand dommage, poursuivit-il, que votre chant ne réponde pas à tant de rares qualités que vous avez. " Le Corbeau voulant persuader au Renard que son chant n'était pas désagréable, se mit à chanter, et laissa tomber le fromage qu'il avait au bec. C'est ce que le Renard attendait. Il s'en saisit incontinent, et le mangea aux yeux du Corbeau, qui demeura tout honteux de sa sottise, et de s'être laissé séduire par les fausses louanges du Renard.... chercher aussi qui s'est inspiré de qui !!! | |
|
| |
François Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 21:50 | |
| Tom dis Esope donc je note pour lui | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Mer 7 Oct - 21:54 | |
| Et Tom a raison ... à lui donc de proposer une énigme ! | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 19:53 | |
| Bon Tom ... c'est quand tu veux !!! | |
|
| |
Lidwina
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 20:32 | |
| | |
|
| |
Grenadine
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 21:49 | |
| allez un peu de nerf nous on attend ta question, on s'ennuie | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 22:22 | |
| Bon, puisque l'administrateur fantômen de ce forum est porté disparu, je poste pour lui !
On cherche un film très célèbre avec une charade ...
Mon premier n'est pas bas Mon second pique Mon troisième est fêté chaque année Mon quatrième est fêté chaque année Mon cinquième peut être ouverte ou fermée Mon sixième est une mesure Mon sixième peut être d'est ou d'ouest
Mon tout est un film américain sur la guerre de sessession | |
|
| |
Thomas Admin
Nombre de messages : 150 Age : 30 Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit... Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins ! Loisirs : Si vous saviez.. 7 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 22:58 | |
| Dans le même style, quel était le titre du poème qui a inspiré la fable "La Cigale et la Fourmi" ? et si on veux, en quel langue fut il écrit à l'origine ? mais ca, c'est du dépassage | |
|
| |
Thomas Admin
Nombre de messages : 150 Age : 30 Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit... Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins ! Loisirs : Si vous saviez.. 7 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Jeu 8 Oct - 22:59 | |
| Oups excuse moi Evelyne, je n'avais pas vut que tu avais enchainé ! Désolé | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Ven 9 Oct - 0:07 | |
| - Thomas a écrit:
- Oups excuse moi Evelyne, je n'avais pas vut que tu avais enchainé ! Désolé
pas grave, on peut répondre aux deux !!! | |
|
| |
NADINE
Nombre de messages : 196 Age : 65 Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent Age : 48 ans Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Ven 9 Oct - 23:22 | |
| je sais pour la charade d'Evelyne ...(c'est avec du gros fil madame???) Autant en emporte le vent | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Ven 9 Oct - 23:35 | |
| - NADINE a écrit:
- (c'est avec du gros fil madame???)
c'est pas d'aujourd'hui ça !!! ça fait combien ??? j'avais 17 ans, comptez !!! - Citation :
- Autant en emporte le vent
Bien sûr Scarlett ... | |
|
| |
NADINE
Nombre de messages : 196 Age : 65 Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent Age : 48 ans Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Ven 9 Oct - 23:44 | |
| Allez, je me lance
aussi une charade on cherche un film de Gerard Oury
mon premier: une note de musique mon deuxième: n'est pas petite mon troisième est composé de 2 mots : 1° Go 2° aie mon tout est un film qui commence à l'opéra de Paris | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' Ven 9 Oct - 23:46 | |
| - NADINE a écrit:
- Allez, je me lance
aussi une charade on cherche un film de Gerard Oury
mon premier: une note de musique mon deuxième: n'est pas petite mon troisième est composé de 2 mots : 1° Go 2° aie mon tout est un film qui commence à l'opéra de Paris et quel est l'opéra dirigé par Stanislas ??? hum ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' | |
| |
|
| |
| Un nouveau jeu ... 'ENIGMA' | |
|