Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontre mensuelle du 10 février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Rencontre mensuelle du 10 février Empty
MessageSujet: Rencontre mensuelle du 10 février   Rencontre mensuelle du 10 février Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:58

Pour éviter aux futurs confirmands une indigestion de rencontres ... et laisser un peu respirer les animateurs Wink , la réunion du 31 janvier est supprimée ; la prochaine sera donc le 10 février.
Le thème, pour faire suite à la retraite de Sosoye et pour accompagner nos futurs confirmands et Camille qui se prépare au baptême, sera :

Baptême et Confirmation, signes, rites et symboles.

La réunion consistera à découvrir et faire découvrir les sens de ces sacrements au travers des éléments très concrets.
Le groupe (petits et jeunes) se déplacera d'ateliers en ateliers qui seront préparés et animés par un jeune animateur.
Durée d'une animation : environ 10 mn

Pour rappel :
- Etape (le chrétien chemine d'étape en étape tout au long de sa vie - le Baptême et la Confirmation sont des étapes) >> Céline
- Eau (symbole de vie et de mort - surout évoquée au baptême) >> Anaïs
- Feu (symbole de la lumière - baptême - mais aussi du feu qui habite le chrétien sans le "brûler" - Esprit Saint > cfr. Le buisson ardent et Moïse) >> Thomas
- Vêtement blanc (le blanc est signe de pureté, c'est la couleur de Dieu > transfiguration - Baptême et Profession de Foi > cfr. saint Paul : vous avez revêtu le Christ) >> Béné
- Croix (arbre de vie, symbole des chrétiens, entraîne aussi vers la Résurrection, acte de naissance des chrétiens - signe important du Baptême) >> Emeline
- Souffle (symbolise l'Esprit > un voilier n'avance que grâce au vent qui le pousse, ainsi le chrétien reçoit l'Esprit, force de Dieu, qui lui permet d'avancer) >> Claire
Lidwina, au choix : don (cadeau), lumière, onction (huile), imposition des mains, appel (prénom) ...
Sylvain accompagnera plus particulièrement Ludovic ; en principe, Camille sera là.
Nadine sera en hike ???

Bon travail, tenez-moi un peu au courant ou bien demandez si vous êtes dans les tracas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Rencontre mensuelle du 10 février Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mensuelle du 10 février   Rencontre mensuelle du 10 février Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:41

Very Happy C'est déjà fait, Thomas a remis le dimanche matin de la retraite de confirmation... j'en suis le témoin... Mad
et il a continué le lundi à l'école...

enfin... tout cela est somatique et non symbolique, il me semble tout à fait prèt à continuer de ce pas...
à samedi
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Rencontre mensuelle du 10 février Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mensuelle du 10 février   Rencontre mensuelle du 10 février Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:17

Oups, j'émerge doucement de dessous mon duvet où j'ai passé la plus grande partie de mon temps depuis jeudi dernier.
Je ne suis donc pas en avance pour vous donner des infos sur la prochaine réunion ; promis, demain je m'y mets et je vous communique le déroulement.

Laughing Laughing Laughing joli jeu de mots, Françoise ... vu ma tête légèrement vide, j'ai dû faire appel à l'équipe pour comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Rencontre mensuelle du 10 février Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mensuelle du 10 février   Rencontre mensuelle du 10 février Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:03

LE DEROULEMENT DE LA RENCONTRE DANS VOTRE BOITE MAIL, CE SOIR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre mensuelle du 10 février Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mensuelle du 10 février   Rencontre mensuelle du 10 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre mensuelle du 10 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion mensuelle de février 2007
» Rencontre mensuelle du 10 mars
» Réunion mensuelle de mars 2007
» Edition de fevrier-mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Agenda-
Sauter vers: