Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: au fil des jours ... Sam 17 Oct - 16:29
G Servais - Brume matinale (http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?autocom=gallery&req=si&img=3335)
Les premiers froids sont venus ... les premières fleurs sont parties. Le jardin, encore plein de couleurs il y a une semaine, a perdu de sa chatoyance pour laisser place aux cuivres, aux carmins, aux dorés si doux et si reposants ... c'est le temps de la transhumance.
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 24 Oct - 16:22
Le 25 octobre 2005, Rosa Parks décède à Détroit - USA.
Elle est devenue célèbre après son refus - le 1er décembre 1955 - à Montgomery (Alabama) de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 10 dollars (plus 4 dollars de frais de justice) le 5 décembre ; elle fait appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lance alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
Des milliers de personnes assistent à ses funérailles en l'église Greater Grace Temple à Détroit le 2 novembre. On estime à 60 000 le nombre d'Américains qui lui rendent hommage dans les premiers jours qui suivent son inhumation dans son État natal de l'Alabama et à Washington. De nombreuses personnalités y assistent, dont l'ancien président Bill Clinton, la sénatrice de New York Hillary Clinton, le pasteur noir Jesse Jackson, des élus noirs du Congrès et des dirigeants du mouvement des droits civiques. La chanteuse Aretha Franklin chante à cette occasion. Le président américain décréte la mise en berne de tous les drapeaux le jour de son enterrement. Le corbillard lui-même est suivi d'un bus des années 1950 recouvert d'un linceul noir. A la suite de son décès, le bus dans lequel Rosa Parks a été arrêtée fut drapé d'un linceul rouge et noir jusqu'aux obsèques officielles. Enfin, les premières places des bus de Montgomery restent vacantes jusqu'au jour de son enterrement. Elles sont recouvertes d'une photographie de Rosa Parks entourée d'un ruban noir portant l'inscription suivante : « La société de bus RTA rend hommage à la femme qui s'est tenue debout en restant assise. »
Le courage de Rosa Parks témoigne que chacun d'entre nous a la capacité de contribuer à édifier un monde meilleur et plus juste. Cette femme restera, pour tous les antiracistes, un bel exemple de simplicité, de ténacité et de fraternité. SOS Racisme, le 25 octobre 2005.
... le 20 janvier 2009, Barack Obama est élu 44ème président des Etats Unis.
source : wikipedia
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 10 Déc - 15:33
10 décembre - Journée internationale des droits de l'homme
Comme chaque année, à pareille époque, Amnesty International mène sa traditionnelle campagne de sensibilisation aux violations de droits humains de part le monde. Ce soir, à 18h, nous sommes invités à placer une bougie allumée à notre fenêtre en signe de solidarité avec tous ceux qui ne peuvent exprimer librement leurs convictions et paient de leur liberté ou même de leur vie, le courage d'avoir protesté contre toute forme de privation des droits de l'homme au bonheur et à la dignité.
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Mer 16 Déc - 16:45
A voir, si vous ne connaissez pas !
16 décembre 1988, sortie aux USA du film Rain Man de Barry Levinsow.
La musique par Hans Zimmer
Un fabuleux duo d'acteurs, avec Dustin Hoffman et Tom Cruise
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 17 Déc - 19:34
Je crois que je ne l'ai jamais vu ... Il passe bientot à la télévision ???
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 17 Déc - 20:50
Lidwina a écrit:
Je crois que je ne l'ai jamais vu ... Il passe bientot à la télévision ???
Non, j'ai seulement posté parce que je l'ai vu dans les éphémérides ... maintenant, c'est un film qui passe régulièrement. Si tu veux le voir plus rapidement, je peux te prêter la cassette.
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 17 Déc - 22:25
Malheureusement je n'ai plus de magnétoscope ... Mais quand il passera à la télévision , j'essayerais de le regarder alors ^^ Merci pour la proposition
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Lun 21 Déc - 2:06
Mon beau sapin, roi des forêts (enfin c'est beaucoup dire ...) et ma crèche ... (enfin notre, c'est Jo qui a presque tout mis en place !!!)
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Mar 22 Déc - 10:52
Comme c'est tout beau nous on l'installe seulement aujourd'hui je crois ... donc je vous mets une photo dès qu'on l'a monté ^^ Très jolie crèche aussi !!!
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Ven 25 Déc - 23:40
Nadine est grand-mère pour la seconde fois !!! Eloïse, fille de son fils aîné Mathieu et d'Emilie, est née ce matin de Noël. La grand-mère est toute en affaire !!!! Félicitations
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 26 Déc - 12:24
Félicitations à elle et aux heureux parents !!! C'est vraiment une magnifique petite fille !
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 26 Déc - 15:25
Félificalçon .. Quelle belle fillette ..
céline
Nombre de messages : 107 Age : 31 Age : 15ans Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 26 Déc - 15:28
Félicitation Elle est magnifique!
NADINE
Nombre de messages : 196 Age : 65 Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent Age : 48 ans Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 26 Déc - 19:50
Merci
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Sam 26 Déc - 22:34
Je viens d'aller voir la petite merveille et je confirme ... elle est magnifique et très calme avec ça !
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Lun 1 Fév - 23:07
Un peu de douceur pour terminer la journée ...
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Ven 19 Fév - 21:47
Quelques phrases que j'aimerais vous partager Je les ai reçues de ma mamy c'était un diaporama sur la vision de l'amour pour les enfants trop mignon !
" Quand ma mémé ne pouvait plus se baisser et qu'elle ne pouvait plus mettre de rouge sur ses ongles des pieds , c'est mon pépé qui le faisait pour elle ; et il lui en mettait partout , partout , ... " Charles , 5 ans " Quand mon amoureux dit mon nom , c'est pas pareil dans sa bouche " Rebecca , 8 ans " L'amour c'est quand la femme met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir " Martin , 8 ans " L'amour c'est quand vous sortez manger et que votre amoureux vous donne toutes ses frites sans vous demandez les vôtres " Suzanne , 8 ans " L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes fâchés mais que vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer " Michel , 8 ans " On ne doit pas dire "Je t'aime" si cela n'est pas vrai . Mais si cela est vrai , on doit le dire beaucoup , comme ca on l'oublie pas " Jessica , 8 ans " L'amour c'est quand on est vieux et qu'on reste amis , même si on se connait très bien " Tom , 6 ans " L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué " Mélène , 7 ans " L'amour c'est quand maman fait du café à papa et qu'elle y goute avant de lui donner , pour sentir si il est bon " Dany , 6 ans " L'amour , c'est toujours faire dodo ensemble " Mika , 5 ans " Les cartes de la Saint Valentin ca sert à dire aux filles ce qu'on a jamais osé leur dire " Andréa , 8 ans " Lorsque ma mère n'a plus d'amour , des gouttes de pluie sortent de ses yeux " Martin , 5 ans " Lorsque ma mère était petite et que mon père était petit , c'était qui mes parents ? " Naomi , 7 ans " L'amour c'est quand maman , pour faire plaisir à mon papa , lui fait des gâteaux aux "bébittes" de chocolat " Eve , 5 ans " Mon papa et maman s'aiment gros comme le plus gros des animaux du monde , comme le rhinopopotame " Lison , 4 ans " Je sais pas si c'est le Père Noël qui décide ou non de marier les gens " Emmanuel , 6 ans " Si tu veux que ta femme elle t'aime , faut pas lui dire qu'elle est belle comme un camion " Maxim , 6 ans " L'amour c'est comme à Noël , on voudrait toujours plus de cadeaux " Marie , 5 ans " Mon papa va continuer à aimer ma maman , même quand elle sera vieille et qu'elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux " Alexane , 4 ans " L'amour , ca fait du bruit dans la chambre de mes parents ! " Boris , 4 ans
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Ven 19 Fév - 22:11
Merci Lidwina
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Mer 17 Mar - 12:19
La clinique de fertilité britannique Bridge Centre propose à ses clientes un concours avec un ovule à gagner, afin de promouvoir ses services qui permettent de sélectionner « le profil » d'un futur bébé, a indiqué l'établissement dimanche.
Je suis ... franchement, je ne trouve pas de mot pour qualifier cette action !
Je sais ce que c'est que le manque d'enfant et l'envie irresistible de trouver des solutions pour y remédier ... mais pas à n'importe quel prix. Il est question de rester digne dans sa démarche pour pouvoir un jour l'expliquer à l'enfant-bonheur qui est enfin arrivé ! Vous vous imaginez un jour dire à votre enfant : 'tu sais mon chéri, je t'ai gagné à la loterie' ?
C'est à se désespérer de la bétise humaine ...
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Mer 17 Mar - 22:22
Je suis du même avis que toi ! Quand j'ai entendu cela à la télévision j'ai été vraiment choquée !!! Je ne sais pas trop où va le monde !
Claire
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 18 Mar - 18:47
Effectivement c'est choquant ! =O
Par contre les phrases "de Lidwina" sont super mignonnes !
Grenadine
Nombre de messages : 111 Age : 30 Commentaire sur le forum : super génial... Age : 15 Loisirs : Lire... Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Jeu 18 Mar - 21:36
ouai et apres ils auront des enfants qui leur ressembleront pas et qui croiront que c'est pas eux leurs vrais parents...
"Mon papa va continuer à aimer ma maman , même quand elle sera vieille et qu'elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux " TROP MIGNON!!!
Evelyne
Sujet: Re: au fil des jours ... Lun 29 Mar - 20:58
Je fais rarement des tests sur facebook ... mais hier soir pour m'amuser, j'ai complété un questionnaire autour de ma date de naissance pour connaître mes traits de caractère ...
Asseyez-vous car c'est renversant !!!
Evelyne est diplomate, soumise, sociable, insouciante, perfectionniste et spontanée mais Evelyne n'est pas libertine, hyper émotive, solitaire, ambitieuse, gourmande ni jalouse.
Soumise
Je dois dire n'avoir jamais récolté autant de réponses sur un message ... et unanimes qui plus est !!! Devinez ...
Pas émotive !!! Moi qui ais encore mouillé un drap de lit hier soir à la mort du roi Arthur (Sean Connery) - film que je vois pour la 285ème fois ... !!!
Dernière édition par Evelyne le Mar 30 Mar - 0:17, édité 1 fois
Lidwina
Sujet: Re: au fil des jours ... Lun 29 Mar - 22:39
hihi !!! C'est vrai que parfois , les questionnaires sur Facebook et d'autres sites , on se demande où ils vont chercher des résultats pareils ^^
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: au fil des jours ... Mer 31 Mar - 16:26
Trooop mignon les phrases !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: au fil des jours ...
au fil des jours ...
Page 1 sur 1