Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les réactions aux parutions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:37

Quelques réactions à l'édition de février-mars ... cheers

De soeur Marie-Paule d'Ermeton, une amie de la famille Cardon

Bravo pour le dynamisme.
très belles rélexions sur le pardon !
Belle route vers Paques !
Fraternellement,

Sr Marie-Paule

De Georgette, une amie de l'école de liturgie

Grand merci à chacune et chacun de vous pour ces reportages que vous nous partagez généreusement et que vous vivez aussi !
Des signes d'amitié et même des bisous, à partager et un grand merci général ,petits pélerins...

Bonne-Maman Georgette

Du père Gaston, le frère de soeur Marcelle

Bravo à tous pour ce numéro des « petits pèlerins ». C’est un vrai réconfort de voir qu’aujourd’hui encore, des jeunes se posent les vraies questions de la foi et donc de la vie.
J’ai apprécié particulièrement l’article de Céline sur « le pardon ou l’oubli » C’est très vrai qu’il ne faut pas confondre les deux termes. A-t-on le droit d’oublier les horreurs des nazis dans les camps de concentration ou les horreurs de tous les génocides ? Un proverbe du Talmud (écrit juif) le dit très bien : «Celui qui oublie l’histoire est condamné à la recommencer ! » Le meilleur exemple nous vient de Jésus. Sur la croix, alors qu’il souffrait horriblement, il a eu le courage de pardonner à ses bourreaux. Mais, lorsqu’il s’est montré à ses amis, après la résurrection, il a pu leur montrer encore les plaies de ses pieds, de ses mains et de son côté. Ces plaies faisaient partie de son histoire, il ne pouvait pas les oublier mais, apparemment, elles ne le faisaient plus souffrir.
Pardonner c’est donc dire à celui qui m’a fait mal : « Tu vois, j’ai souffert, mais je crois qu’il est encore possible de faire du chemin ensemble ! »
C’est très difficile, j’en ai fait l’expérience, mais c’est possible après avoir beaucoup prié !
Bonne semaine sainte à toutes et tous et déjà : Joyeuses fêtes de Pâques.

Père Gaston


Dernière édition par Evelyne le Mer 5 Mai - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:42

D'Irène, une amie de l'école de liturgie

Toutes mes félicitations aux petits pélerins pour leurs beaux articles!!! et merci à chefke pour le transmettre.... Bisous

Irène

De Michèle, une amie parisienne

Bonjour Evelyne et merci pour cette édition très matinale...que je découvre plus tardivement. Bises amicales.

Michèle

De Pat, une amie américaine

Bonjour,

Je crois que j'ai encore loupe de faire mon message........ I'm sorry !
Quel va etre le theme du prochain ? et il sortira quand ?
J'ai pris grand plaisir a le lire ! Je le trouve de mieux en mieux, plus philosophique et plus long ! C'est genial tout le boulot fait ! Bravo a tous !
Quand j'aurai plus le temps, je ferai un commentaire sur chaque article ! En plus, j'ai appris plein de choses !

Gros bisous de Pat


Dernière édition par Evelyne le Sam 20 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:45

D'Evelyne, la chefke et de Jo, le cap'taine

Et bien, nous aussi vos articles nous ont épatés ...
Bon, côté prose, c'est 'peut mieux faire' et la chefke a usé un crayon en corrections mais côté des idées ... nous sommes vraiment fiers de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:07

Very Happy une fois de plus , cela fait vraiment plaisir de voir tous ces beaux commentaires !
Nous ne sommes pas des professionnels , mais on fait vraiment de chouettes choses !
Encore bravo à tous pour ces beaux articles que j'ai toujours hâte de découvrir chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:54

Oui, lire tous ces petits articles qui devoilent, en peu ou pas la personnalité de chacun c'est bien gai
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:15

Déjà une réaction à la parution d'avril !!! cheers

De mon amie parisienne, professeur de son état

Merci , chefke! C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre l'oeuvre de ces Petits Pélerins! Ce matin , profitant d'un réveil un peu matinal (merci à mes petits voisins du dessus!) , j'ai pu prendre le temps de lire ce journal dès reception...et , même si tu précises que , parfois , tu mets un peu d'ordre et d'orthographe dans leurs idées , je suis très admirative de ce que font "tes " jeunes !

Bonne journée. Bonne continuation avec tes Petits Pélerins. Bises amicales.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:52

De Pat, depuis les Etats Unis

Je prends toujours autant de plaisir a lire votre petit journal ! Un vrai bol d'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réactions aux parutions Empty
MessageSujet: Re: Les réactions aux parutions   Les réactions aux parutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réactions aux parutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda 08/09 - réactions
» Il était une fois ... vos réactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Général :: L'appel du large...-
Sauter vers: