| Les réactions aux parutions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Les réactions aux parutions Sam 20 Mar - 10:37 | |
| Quelques réactions à l'édition de février-mars ... De soeur Marie-Paule d'Ermeton, une amie de la famille CardonBravo pour le dynamisme. très belles rélexions sur le pardon ! Belle route vers Paques ! Fraternellement, Sr Marie-Paule De Georgette, une amie de l'école de liturgieGrand merci à chacune et chacun de vous pour ces reportages que vous nous partagez généreusement et que vous vivez aussi ! Des signes d'amitié et même des bisous, à partager et un grand merci général ,petits pélerins... Bonne-Maman Georgette Du père Gaston, le frère de soeur MarcelleBravo à tous pour ce numéro des « petits pèlerins ». C’est un vrai réconfort de voir qu’aujourd’hui encore, des jeunes se posent les vraies questions de la foi et donc de la vie. J’ai apprécié particulièrement l’article de Céline sur « le pardon ou l’oubli » C’est très vrai qu’il ne faut pas confondre les deux termes. A-t-on le droit d’oublier les horreurs des nazis dans les camps de concentration ou les horreurs de tous les génocides ? Un proverbe du Talmud (écrit juif) le dit très bien : «Celui qui oublie l’histoire est condamné à la recommencer ! » Le meilleur exemple nous vient de Jésus. Sur la croix, alors qu’il souffrait horriblement, il a eu le courage de pardonner à ses bourreaux. Mais, lorsqu’il s’est montré à ses amis, après la résurrection, il a pu leur montrer encore les plaies de ses pieds, de ses mains et de son côté. Ces plaies faisaient partie de son histoire, il ne pouvait pas les oublier mais, apparemment, elles ne le faisaient plus souffrir. Pardonner c’est donc dire à celui qui m’a fait mal : « Tu vois, j’ai souffert, mais je crois qu’il est encore possible de faire du chemin ensemble ! » C’est très difficile, j’en ai fait l’expérience, mais c’est possible après avoir beaucoup prié ! Bonne semaine sainte à toutes et tous et déjà : Joyeuses fêtes de Pâques. Père Gaston
Dernière édition par Evelyne le Mer 5 Mai - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Sam 20 Mar - 10:42 | |
| D'Irène, une amie de l'école de liturgie
Toutes mes félicitations aux petits pélerins pour leurs beaux articles!!! et merci à chefke pour le transmettre.... Bisous
Irène
De Michèle, une amie parisienne
Bonjour Evelyne et merci pour cette édition très matinale...que je découvre plus tardivement. Bises amicales.
Michèle
De Pat, une amie américaine
Bonjour, Je crois que j'ai encore loupe de faire mon message........ I'm sorry ! Quel va etre le theme du prochain ? et il sortira quand ? J'ai pris grand plaisir a le lire ! Je le trouve de mieux en mieux, plus philosophique et plus long ! C'est genial tout le boulot fait ! Bravo a tous ! Quand j'aurai plus le temps, je ferai un commentaire sur chaque article ! En plus, j'ai appris plein de choses ! Gros bisous de Pat
Dernière édition par Evelyne le Sam 20 Mar - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Sam 20 Mar - 10:45 | |
| D'Evelyne, la chefke et de Jo, le cap'taine
Et bien, nous aussi vos articles nous ont épatés ... Bon, côté prose, c'est 'peut mieux faire' et la chefke a usé un crayon en corrections mais côté des idées ... nous sommes vraiment fiers de vous ! | |
|
| |
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Sam 20 Mar - 14:07 | |
| une fois de plus , cela fait vraiment plaisir de voir tous ces beaux commentaires ! Nous ne sommes pas des professionnels , mais on fait vraiment de chouettes choses ! Encore bravo à tous pour ces beaux articles que j'ai toujours hâte de découvrir chaque mois | |
|
| |
anais-lOuviaux
Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Mer 31 Mar - 15:54 | |
| Oui, lire tous ces petits articles qui devoilent, en peu ou pas la personnalité de chacun c'est bien gai | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Mer 5 Mai - 9:15 | |
| Déjà une réaction à la parution d'avril !!! De mon amie parisienne, professeur de son étatMerci , chefke! C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre l'oeuvre de ces Petits Pélerins! Ce matin , profitant d'un réveil un peu matinal (merci à mes petits voisins du dessus!) , j'ai pu prendre le temps de lire ce journal dès reception...et , même si tu précises que , parfois , tu mets un peu d'ordre et d'orthographe dans leurs idées , je suis très admirative de ce que font "tes " jeunes ! Bonne journée. Bonne continuation avec tes Petits Pélerins. Bises amicales. Michèle | |
|
| |
Evelyne
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions Dim 16 Mai - 11:52 | |
| De Pat, depuis les Etats Unis
Je prends toujours autant de plaisir a lire votre petit journal ! Un vrai bol d'air frais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réactions aux parutions | |
| |
|
| |
| Les réactions aux parutions | |
|