Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La catéchèse des plus jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

La catéchèse des plus jeunes Empty
MessageSujet: La catéchèse des plus jeunes   La catéchèse des plus jeunes Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:21

Quelle belle journée que celle d'hier ! Fatiguante, un peu longue mais les échos qui en parviennent ne sont que positifs.
Merci à vous tous pour cet engagement.
Bravo à Emeline et Claire pour la préparation méticuleuse des jeux et leur mise en place ... je pense qu'elles ont entrevu l'immense solitude de l'animateur quelque fois Razz . C'est vrai aussi que c'est frustrant de ne pas pouvoir mener à son terme ou de la façon qu'on le voudrait une animation mais on finit pas s'en faire une raison et à s'adapter aux circonstances ... nombreuses la plupart du temps !
Je n'ai eu que peu de temps l'occasion de vivre à vos côtés cette animation mais j'ai pu remarquer l'ardeur des trois plus jeunes à occuper les p'tits loups ... félicitations. J'ai aussi apprécié le calme et la discrétion avec lesquelles Aline et Nadine ont encadré les tout petits pendant la célébration. Quant aux postes des jeux, les échos que j'ai en eu sont également éloquents et l'enthousiasme des enfants en fin de réunion l'atteste.
Un des plus beaux cadeaux de cette journée est d'avoir entendu toutes ces réactions positives sur la célébration ... une remarque entre autres : ah ! des messes comme ça, on y reviendrait bien !!!
Je sais que ce partage eucharistique n'aurait jamais été possible de cette façon sans ce cheminement que nous avons fait chez les Petits Pèlerins !
Toujours présents au poste, nos 'petites mains' ont encore fait des merveilles avec un calme et une efficacité dont leur sait plus que gré ; Jo et Marie-Paule, c'est une fameuse équipe et avec eux, les rêves les plus fous voient le jour !
Merci aussi et surtout à Sylviane pour sa grande patience et sa capacité en traduire en actes et en paroles, mes projets pas toujours très organisés et souvent solitaires ! Wink
Une mise en route de collaboration est souvent déroutante et même un peu difficile mais je suis persuadée que cette année de travail en commun avec Sylviane, Françoise, les Petits Pèlerins, les parents et les paroissiens qui s'y engageront sera passionante et terre où le blé pourra germer !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

La catéchèse des plus jeunes Empty
MessageSujet: Re: La catéchèse des plus jeunes   La catéchèse des plus jeunes Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:36

J'ai oublié d'associer Jules à ces remerciements ... sans la bienveillance et la complicité de nos deux prêtres, rien de tout cela ne serait bien entendu possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

La catéchèse des plus jeunes Empty
MessageSujet: Re: La catéchèse des plus jeunes   La catéchèse des plus jeunes Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:32

Je suis contente que tout ce soit bien passé !
J'étais en tout cas en très grande pensée avec vous tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

La catéchèse des plus jeunes Empty
MessageSujet: Re: La catéchèse des plus jeunes   La catéchèse des plus jeunes Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:16

Lidwina a écrit:
Je suis contente que tout ce soit bien passé !
J'étais en tout cas en très grande pensée avec vous tous ! flower

Je n'en doute pas ... et cela a dû te 'démanger' quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La catéchèse des plus jeunes Empty
MessageSujet: Re: La catéchèse des plus jeunes   La catéchèse des plus jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La catéchèse des plus jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes animés
» Retraite des jeunes animateurs
» Grande sortie à Liège, des plus jeunes
» Retraite des animateurs et jeunes animateurs ...
» Retraite des animateurs et jeunes animateurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Les rencontres-
Sauter vers: