C'est devenu une tradition, début décembre, alors que les grands étudient
, les plus jeunes bénéficient d'une grande sortie avec Jo et moi.
Grande première pour Thomas : sa première animation en solitaire (sous notre oeil vigilant quand même !!!
). Première mission tout à fait réussie : nous sommes revenus avec autant d'enfants qu'au départ et tous étaient réjouis par cette belle après-midi !
Bravo Thomas
Sylvain, Céline et Anaïs, nous attendons vos propositions ...
12h20, gare de Namur : rassemblement des troupes ; nous accueillons deux nouveaux petits amis (enfin pas si nouveaux que ça ...) : Camille et son petit lutin malicieux de frère, Matéo. Direction Liège
zut, le train est bondé mais comme je suis petite, j'arrive à me faufiler et à retenir les places nécessaires pour que nous puissions voyager groupés.
Une bonne gaufre aux cerises pour tout le monde, c'est bien connu ces enfants ne sont pas nourris à la maison et "meurent de faim" à chacune des activités.
Arrivée à Liège sous la drache nationale ... Ludo ayant décrété que c'était pas bien et qu'il allait mouiller son manteau (bin voyons
), nous décidons de prendre un bus pour aller jusqu'à l'aquarium. Binamé, le préposé aux billets mais après son étonnement de nous voir autant d'enfants à Jo et moi, puis son calcul pour que cela ne nous coûte pas trop cher et moultes explications quant au bus à prendre, le dit bus nous passe sous le nez !
Enfin un quart d'heure plus tard, la troupe embarque, ouf !!! Bin que non ... voilà le bus à l'arrêt sans explications.
Willy, au secourssssssssssssssss !!! Bérénice décrète d'ailleurs qu'avec son papa, cela n'arriverait pas ... promis, la prochaine fois, nous l'emmenons avec nous, même s'il a fait sa profession de foi !
Pour corser le tout, Thomas, sans doute gagné par le syndrôme "mère poule" de sa marraine se met à compter la troupe et me signale que nous ne sommes plus que neuf au lieu de dix ... grosse bouffée de chaleur pour la marraine, recomptage des effectifs et, ouf, nous sommes toujours bien dix !
Après toutes ces péripéties, nous voici arrivés enfin à l'aquarium !!!
Une heure de visite animée par des "oh !" "ah" "viens vite voir Evelyne" "NEMO !!!". Max se prend d'amitié pour une tortue très particulière tandis que Stevens va d'un bassin à l'autre d'un air toujours plus émerveillé. Camille et Coline font une visite en règle : lisant les renseignements, cherchant les poissons ... Bérénice, en bonne grande soeur, veille à ce que Matéo ne nous fausse pas compagnie !
Les requins n'intéressent que moyennement les enfants qui commencent à fatiguer ; aussi, quand nous leur donnons le choix entre un deuxième étage avec des squelettes ou un crêpe ... le choix est vite fait !!!
Retour dans le centre, à pied cette fois, une expérience au bus ayant suffit !
Une bonne crêpe "au suc" pour tout le monde et il est déjà l'heure de regagner la gare pour rejoindre Namur.
Belle journée peuplée de rire, de complicité et de franche amitié !!!