Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les jeunes animés

Aller en bas 
+5
Thomas
Evelyne
Emeline
anais-lOuviaux
Lidwina
9 participants
AuteurMessage
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:52

Je ne sais pas trop si c'est la meilleure rubrique pour parler de ce genre de chose mais je ne savais pas trop ou la mettre ...

Je voudrais faire uen petite propositon mais qui n'en est qu'une mais je n'aimerais rien imposer ni critiquer ... Je pense que dans notre groupe , nous avons plus d'animateurs que d'animés ... Mais on ne fait pas vraiment beaucoup de choses afin "d'attirer" des enfants ... Pourquoi ne pas essayer d'agrandire notre groupe en accueillant plus d'enfants encore !?

Comment faire ? Et bien cela va peut être paraitre un peu "bidon" mais je pense que ce serait chouette si on pouvait faire un peu de "publicité" pour notre groupe en mettant quelques affiches dans Floreffe qui feraient parler de nous ( annonces genre les annonces que les gens mettent pour vendre du matériel ou pour des aides quelconques )... On parle de nous dans la feuille paroissiale mais je ne pense pas que tout le monde lise ce feuillet ... :s ...

Alors voilà , j'ai lancé une idée un peu comme ca dans le vide mais j'espère tout de même qu'elle aura du succès car je pense que notre groupe doit continuer de "vivre" et il serait dommage de se retrouver sans enfants à animer :s nous devenons de plus en plus " vieux " et je pense qu'un êu de jeunesse ne nous ferait pas de mal :p
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:33

t'a proposition est vraiment bien car c'est vrai que bientot on sera 3 animateurs pour un enfant mais ca sera bien aussi que l'on mette des affiches a buzet franiere ... pour qu'il y est quand meme d'autre personne on vient deja tous a peu pres de floreffe...il doit y avoir moyen de faire venir plus de petits...
et voulais dire aussi mais je suis pas sur que ca soit une bonne idee mais pour qu'il y ai plus d'argent dans la caisse je me disait que l'ont pourrait faire des "petits travaux" comme laver des voitures ou organiser des tombolats je sais pas moi...c'est peut-etre une mauvaise idee...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 212
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 29/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:58

je pense que ce sont deux bonnes idées, poser des affiches on y avait jamais penser mais sa pourrait bien marcher!
le spetits travaux on y a déjà penser plusieurs fois mais il faut aussi voir comment on pourrait organiser sa!
sa pourrait etre bien de laver des voitures fin juin quand on aura fini les cours et qu'il fasse meilleur!
mais oui ce sont des bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:24

Très beau débat, merci Lidwina de l’avoir lancé !

Quant à l’emplacement, ce sujet de réflexion me paraît pouvoir être débattu par tous les membres de ce forum ; donc, si un gentil administrateur passait par là, ce serait bien de déplacer la discussion vers une rubrique lue par tout le monde … par exemple « origine et évolution du groupe »

Les Petits Pèlerins ont-ils donc un avenir sans jeunes animés ?

Personnellement, je répondrais que « oui » parce que si je regarde le chemin parcouru après 6 années, notre groupe a toujours eu la faculté de s’adapter aux situations du moment sans rien perdre de sa vitalité et de son dynamisme.
Et quel chemin parcouru en 6 années !!!
De passages en passages, d’évolution en révolution pacifique, de tendre amitié en franche camaraderie, notre regard s’est toujours tourné vers le Tout-Autre qui d’années en années est resté le centre de notre préoccupation et je ne peux que le remercier de m’avoir donné de connaître autant de bonnes volontés et de dynamisme à le connaître et le servir !
J’ai l’intime conviction que, même dissout, notre groupe restera pour chacun une grande force dans laquelle il ou elle pourra puiser pour sa vie future.

«La moisson est importante et les ouvriers peu nombreux » … il ne faut donc pas être trop inquiets de l’animation à pouvoir apporter à des plus jeunes, la paroisse ne sait presque plus à quel saint se vouer pour trouver des personnes acceptant d’accompagner des enfants en demande de baptême, de premières des communions ou de Profession de foi ! Pendant six ans, vous vous êtes formés à l’animation biblique et liturgique et je peux vous dire que vous êtes fins prêts à vous y lancer !

Ceci dit, les Petits Pèlerins seront toujours un lieu d’accueil pour des enfants en recherches de d’approfondissement de leur merveilleux destin de baptisés. Je vous suggère donc de réfléchir à comment intéresser des plus jeunes à notre groupe d’ici à la rencontre sous tentes de juin prochain (il ne faut jamais précipiter les choses, mais les laisser macérer et venir au jour progressivement … sage résolution d’une un peu plus âgée !). D’ici là, je vous propose de « mettre le paquet » sur le jumelage avec le Pérou, que cela ne reste pas qu’une « bonne intention ».

Quant à l’aspect financier du groupe, il réside bien plus sur le « comment financer les activités » que sur le « comment intéresser de nouveaux membres à notre groupe ». Mais là aussi, une réponse viendra peut-être bientôt par la vente de cartes … cependant, toute initiative est la bienvenue !!!

Votre cheftaine, fichtrement fière de vous tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:45

oui c'est ca emeline fin juin quand il fait chaud ca peux etre drole je me demandais si ca sera pas une bonne idee de le faire a la pompe esso devant chez toi car comme vous connaisser bien les personnes qui travaillent la...on metterai un grand panneau ici on lave vos voitures...et on regardais pour qu'on nous paye un prix ressonnable mais suffisant...
je voulais dire aussii merci a evelyne paskeu si on est comme ca aujourd'hui c'est paskeu tu nous a appris comment faire...grace a vous deux j'ai bien appris, j'ai appris a etre attentionnee a ce que je fait et j'ai beaucoup plus de plaisir a la faire...il est evident que j'ai encore enormement a apprendre mais comparer 2001 j'ai un grand pas grace a vous donc pour cela je vous dit un grand grand grand merci...les petits on beaucoup avancer et je pense que si on arrive a faire venir plus de jeunes le groupes pourra avancer encore plus vite...
on aura plus de chose a apprendre...
enfin en tout cas merci !!!
j'espere qu'on amenera plein de petits...
reste encore a trouver une idee
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:34

Déplacer la rubrique.. sa doit être faisable.. Wink

Y a plein de bonnes idées mais là, j'ai aps tout a fait le temps de lire donc, je déplace la rubrique, je verrais sa quand j'aurais le temps :p


___________________________________________________________

EDIT : Ui francois l'avait déplacée avant mais j'ai pas regarder


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:10

Merci Thomas !
Lidwina, je me suis aussi permise de changer le titre pour que cela soit un peu plus parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:00

Pour l'info, le post était déplacé avant qu'il dise qu'il allais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:13

C'est pas fini, les Trolls, là !!! Razz

Allez merci à tous les deux et postez-nous vos réactions plutôt ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:13

Ho ho il ne faut pas confondre un trool et un gnome. C'est pas la même chose.. Attention la.

Bien alors pour le reste.
C'est sur la jeunesse manque mais je ne suis pas non plus pour avoir de la jeunesse a tout prit en oubliant le pourquoi des petits pèlerins. On est pas la non plus pour faire du ludique avec tout et n'importe quoi. Je dit souvent quand je parle des pp catéchèse de cheminement Voilà vraiment le sens du groupe et c'est valeur regrouper dans c’est deux mots. Voila vraiment la réflexion qu’il faut avoir pour moi bien sur on manque de jeune mais nous n’en avons pas besoin a tout prit…
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Claire

Claire


Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:24

C'est vrai qu'on pourrait avoir plus d'animés. d'autant plus que ce n'est pas seulement le nombre d'animés qui diminue mais aussi le nombre d'animateurs qui augmente ! Je trouve que l'idée de Lidwina est plutôt chouette et qu'il faut y réflchire !

D'un autre côté c'est vrai que même si un jour nous nous retrouvons sans animés ce ne sera pas un drame, et comme le dit Evelyne, nous arriverons bien à nous adapter à ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:52

oui...je comprends ce que vs voulez dire et je ne pense pas non plus que nous avons obligatoirement besoin de petits...mais ce que je pense c'est aussi pour l'année prochaine...de plus en plus d'animateurs vont aller a l'universite ou faire des etudes plus hautes et auront donc moins de temps pour les petits pelerins...le groupe va donc etre reduit...'fin bon , je vois ca avec francois qui ne vient presque plus donc je suppose que l'annee prochaine certains d'entre ns serons egalement ds la mm situations et ainsi de suite au fil des annees et au fil que nos jeunes grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
alinegilon

alinegilon


Nombre de messages : 84
Age : 28
Age : 13
Date d'inscription : 01/07/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:38

c'est une super idée lidwina Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:38

Personnellement, j'ai également vécu une adolescence au niveau "réflexion catho" parallèle à vous... en groupe de jeunes, issus principalement de staffs scoutes et guides, avec des temps de prières, de réflexions bibliques et philosophiques, et des chouettes sorties comme les 20 ans de règne du Roi Beaudouin ...
Pour moi, que vous ayez des "petits" ou non a animé dépend de ce que vous attendez... peut-être que les chefs Baladins sont moins en attente que d'autres...
Mais ce qui est capital pour vous selon moi, et ce que moi je garde comme souvenir de mon époque, c'est d'une part la "camaraderie" et surtout cette découverte du message de Jésus. Vous avez fait un Bout de chemin, tiens cela ne vous rappelle rien !!! ce chemin vous le faites "seul" accompagné de deux guides formidables ... et de guides annexes qui sont les copains du groupe, ce chemin ne s'effacera jamais et vous permettra de faire d'autres bouts de chemin tout au long de votre vie... Ce chemin vous donnera envie de le partager avec d'autres maintenant et plus tard... à votre manière...
Voilà une réflexion de "vieille" mais heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes animés Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes animés   Les jeunes animés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La catéchèse des plus jeunes
» Retraite des jeunes animateurs
» Grande sortie à Liège, des plus jeunes
» Retraite des animateurs et jeunes animateurs ...
» Retraite des animateurs et jeunes animateurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Origines et évolution du Groupe-
Sauter vers: