Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quoi d'neuf cette semaine ...

+7
Grenadine
Sylvain
Thomas
Emeline
François
Claire
Evelyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne

Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...

Quoi d'neuf cette semaine ... Empty
MessageSujet: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:01

Hello tout le monde ...

Pas de récap des dates cette semaine, car un peu trop de travail !

Quelques rappels pour des questions posées - sans réponse ...
> Bénédicte : as-tu vérifié ton agenda ? >> tu es de permanence petits le 11 avril - ne serais-tu pas en Egypte à ce moment là ?
> Nadine : tu m'as envoyé deux listes pour le Cluedo géant de la retraite ... je fais quoi avec ?
> Aline : il serait temps que tu m'envoies tes chants maintenant ... après la retraite, ce sera un peu tard !!!

Jeudi saint - Sovimont 19h
Ce n'est pas que nous ayons été vraiment invités ... mais cette célébration fait partie des trois messes des familles annuelles et j'espère bien vous y retrouver.
Rendez-vous vers 18h45 à l'église de Sovimont.

Veillée pascale - Carmel 20h
Je me permets d'insister pour que vous lisiez le déroulement (voir annexe du mail) avant la célébration et que vous soyez là à temps pour que tout se mette en place calmement !
... c'est aussi cela être animateur, même jeune !!!
Si possible merci de déjà me dire si vous acceptez une lecture, un geste ou une responsabilité > voir déroulement.
Si possible aussi, il serait bon je pense de reprendre les mêmes équipes de dmanche dernier ; cela a été positif et cela aurait une belle signification pour les plus jeunes.
Il faudra inclure dans ces petites équipes les enfants de premières de communions ou d'autres enfants n'étant pas là dimanche dernier.
> au plus tôt ces équipes se mettront en place, au plus facile sera l'organisation pratique !

Formation informatique - lundi 5 avril
Finalement, je n'ai pas eu le temps d'envoyer les invitations donc il n'y aura que deux personnes ... je crois que je m'en sortirai seule.
J'ai seulement besoin que tu passes me débloquer la ligne François >>> ce ne sera pas nécessaire, la réunion est reportée

Pré-retraite : du mardi 6 avril à 18h au mercredi 7 avril à 13h
Sont actuellement isncrits : François, Thomas, Sylvain, Anaïs et Céline.
Dernière limite pour vous inscrire : jeudi 1er avril, 20h > uniquement par mail ou MP sur le forum, merci

Dernière édition par Evelyne le Dim 20 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:04

Juste pour rappel, moi je ne suis pas là des vacances (formation, pré-blocus à la mer et intendance d'un hike) donc je ne saurai pas assister aux messes de la semaine sainte ni à la retraite de profession de foi Sad
Bon amusement à vous tous !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:07

Merci pour ta réponse Claire, tu m'avais effectivement déjà prévenu.
Bonne fête de Pâques et dis bien bonjour à le mer pour nous !
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:22

Ce sera fait ! =)
Bonne semaine sainte à vous tous aussi !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:31

@ tous ; samedi 24avril > rencontre avec les soeurs
Nous vous avions proposé de terminer la journée à la maison en remplacement de la rencontre du dimanche des Rameaux écourtée.
Si cela vous arrange autant, nous préférerions inverser la rencontre - cad :
- diner ensemble chez nous vers 13h
- point sur les différentes activités jusqu'à fin juin
- préparation de l'animation au Carmel
- 16h30 rencontre avec les carmélites
- 17h vêpres
> on peut participer seulement à la fin de la rencontre mais dans ce cas, être à la maison vers 15h30 pour préparer la rencontre avec les carmélites
>> merci de vous inscrire le plus rapidement possible en précisant la durée de votre participation

@ Lidwina : dimanche 25 avril > catéchèse avec Laura
de 9h à 10h, chez nous

@ tous : dimanche 25 avril > pas d'animation du temps de la Parole au Carmel (pdf sovimont)
François
Admin
François

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:13

Je serai la samedi a partir de 13h, mais vu que j'ai mes scouts qui sont en hike de patrouille je ne sais pas si je saurai participé a la rencontre avec les Carmélites, je vais tout faire pour mais ce n'est pas assuré a 100%. (on va les visités fin d'aprem donc...)

Je te tiendrai au courant...
https://petit-pelerin.actifforum.com
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:36

Je ne serai pas là ce samedi Sad Je pars à Berlin avec la fac de psycho Very Happy
Je pense l'avoir déjà dit mais ne suis plus certaine donc comme ça je suis assurée de l'avoir fait Wink
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:21

François a écrit:
Je serai la samedi a partir de 13h, mais vu que j'ai mes scouts qui sont en hike de patrouille je ne sais pas si je saurai participé a la rencontre avec les Carmélites, je vais tout faire pour mais ce n'est pas assuré a 100%. (on va les visités fin d'aprem donc...)

Je te tiendrai au courant...

ok pas de problème !
merci pour ta réponse
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:22

Claire a écrit:
Je ne serai pas là ce samedi Sad Je pars à Berlin avec la fac de psycho Very Happy
Je pense l'avoir déjà dit mais ne suis plus certaine donc comme ça je suis assurée de l'avoir fait Wink

tu me l'avais déjà dit mais c'est gentil de me le rappeler ! Wink
bon séjour !

est-ce que pour l'opéra cela t'arrange ?
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:16

Oui, je serai là !!! Very Happy
Emeline

Emeline

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:28

je serais la samedi à partir de 13h jusque la fin!
Thomas
Admin
Thomas

Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:23

Je serais aussi la samedi du début a la fin !
https://petit-pelerin.actifforum.com
Sylvain

Sylvain

Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:51

je serai la du début à le fin mais pour Nadine je ne sait pas
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:27

Merci pour votre réponse à tous les deux !
Grenadine

Grenadine

Commentaire sur le forum : super génial...
Loisirs : Lire...

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:31

moi je saurait venir mais je dois être à 17h à Malonne donc je partirai vers moins 10 ça ira?? je viendrai de 13h à 16h50, si c'est possible .
céline

céline

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:40

maxime participera de 13h jusque la fin Smile
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:09

céline a écrit:
maxime participera de 13h jusque la fin Smile

Merci Céline ... brave grande soeur va !!!
Bon prochaine rencontre : on apprend à Max à se servir du forum ... Razz
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:12

Grenadine a écrit:
moi je saurait venir mais je dois être à 17h à Malonne donc je partirai vers moins 10 ça ira?? je viendrai de 13h à 16h50, si c'est possible .

Pour moi pas de problème ... à toi de voir si cela vaut la peine de venir au Carmel ou non : nous quitterons la maison vers 16h15 et les vêpres auront lieu à 17h
Grenadine

Grenadine

Commentaire sur le forum : super génial...
Loisirs : Lire...

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:44

je ne sais pas, de 16h14à 17h00 on ne fera que les préparer alors ?? par contre j'ai un empechement et j'arriverai vers 14H.
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:22

En fait ... j'ai été un peu en panne d'idée ... et surtout de temps pour préparer une animation et en plus, les soeurs ne nous attendaient que pour les vêpres d'après ce que j'ai pu comprendre.
Bref, on verra demain ce que l'on prévoit ...

Au menu de demain donc :
- 13h diner
- de 13h à 16h15 > messe de profession de foi - agenda - bilan retraite pdf - préparation rencontre/vêpres avec les soeurs
- 16h15 départ pour le Carmel et ? rencontre avec les soeurs
- 17h vêpres

A demain
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:06

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Ce petit mot pour vous rappelez quelques rendez-vous proches.

>> samedi 1er mai :
de 10 à 11h : 1ère répétition de profession de foi à l'église de Buzet - j'ai imprimé vos livrets - il nous reste 2 places dans la voiture > si c'est insuffisant, Jo fera 2 trajets - rendez-vous à 9h30 à la maison

>> dimanche 2 mai :
10h45 liturgie de la Parole animée par vous - il y a un groupe avec Claudia dans le local de la tour, vous avez accès au réfectoir du bout - Bénédicte est à la permanence accueil des plus jeunes, dans le couloir entre la tour et le réfectoire - vous allez recevoir l'animation par mail et les documents papiers seront au local.
J'espère que vous serez nouveau pour cette nouvelle expérience d'animation ...

>> vendredi 7 mai :
de ??? à ???? : 2ème répétition de profession de foi à l'église de Buzet - j'ai oublié l'heure mais on demandera demain aux catéchistes - je ne serai pas à cette répétition mais il est possible que Jo sache vous y conduire, selon l'heure

>> vendredi 7 mai :
un place disponible pour accompagner Claire à l'opéra - Bérénice est-ce ok ? je n'ai pas de tes nouvelles

>> dimanche 9 mai :
10h15 à Buzet pour répéter les chants - la messe est à 10h30 > ce serait bien de pouvoir organiser vous-mêmes votre moyen de transport car Jo doit aller chercher Tom à Arsimont - il faudra prévoir de prendre Lora aussi

Edition d'avril du journal : elle a été toute revue mais doit encore être mise en page et photocopie ... j'espère qu'elle sortira bientôt de presse.
Pour rappel de l'édition de mai : Marie - les témoins > pour le 10 chez François
Quelques pistes : les lieux de pèlerinage - Marie et l'année liturgique - Marie et la Bible - le chapelet - les premiers témoins de l'Eglise ; Pierre et le kerygme, Paul et ses voyages, les évangélistes, les premières communautés, ... - les grands témoins de l'Eglise : saint François d'Assises, soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre, le Père Damien, ... - être témoin chrétien aujourd'hui - dire sa foi en communauté - catéchèse, éveil à la foi ou témoignage ???

Bisous à tout le monde.

Evelyne
Bérénice

Loisirs : Ecouter de la musique

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:16

oui oui je trouver plus le forum mais me revoilas sur le forum
J'ai hate d'etre vendredi...
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:56

Dimanche prochain, ce sera les premières des communions à Floreffe.
Notre ami Antoine - le grand frère de Martin et Emilie - sera du nombre de ceux qui participeront pour la première fois au festin du Royaume.
Pour ceux qui ne sont pas encore trop absorbés par leurs examens ... rendez-vous à 10h15, église de Floreffe.
Lidwina

Lidwina

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:12

Désolée mais nous ne saurons pas être présentes ce jour là parce que nous avons une communion dans la famille ...
Désolée !!!
Mais nous serons de tout coeur avec notre petit Antoine Smile
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:35

Je vais étudier chez ma grand mère à partir de samedi soir (rien de tel que se faire chouchouter par sa grand-mère pendant le blocus Razz ) donc je ne saurai pas venir non plus malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi d'neuf cette semaine ...   Quoi d'neuf cette semaine ... Icon_minitime

Quoi d'neuf cette semaine ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant