Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hastière, janvier 2006

Aller en bas 
+2
Lidwina
Evelyne
6 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:28


Vendredi 20 janvier 2006

Branle-bas de combat chez les Wiame : Evelyne houspille Jo « on ne sera jamais prêts ! » - réponse de Jo, toujours aussi calme : « sûrement pas si tu m’arrêtes tout le temps, chou … ».
Arrivée à Hastière avec seulement 15 minutes de retard. Monsieur Massart – Corneille de son prénom – nous attend avec bonhomie et nous fait faire le tour du propriétaire : génial ! Vite, on informe le reste de la troupe qui semble être impatiente de nous rejoindre.
Souper en amoureux pour Evelyne et Jo qui, malgré une bonne adresse de friterie proposée par mr Corneille, préfèrent le gastro du coin. Bien leur en prend car le repas est succulent !
Nuit assez agitée pour les chefs due à une fermentation interne intempestive (résultat d’un souper trop riche en graisse ou inquiétude quant à la bonne organisation de la première retraite des jeunes animateurs ?).

Samedi 21 janvier 2006
Arrivée des 6 premiers dont le seul élément mâle est Thomas – mais ne nous dira-t-il pas plus tard que, né un 7 décembre (7, chiffre symbolique de la Bible, apparenté à la perfection …) un seul représentant du sexe fort ( ?) était suffisant !!!
Visite des lieux et installation des troupes … Non, non, Marie-Cécile, tu ne peux pas rester ! Bon, d’accord, un jour, on organisera un week-end pour les parents seuls …
10h30 : c’est parti pour 2 heures de travail sur le texte de la multiplication des pains … perturbées par Jo qui brûle les échalotes – Evelyne part en mission de secours, laissant les jeunes aux prises avec les 5 pains, les 2 poissons et l’herbe verte au beau milieu du désert.
Au menu du dîner, un repas moins biblique : boulettes sauce tomate (récupérée par Evelyne d’extrême justesse) et riz et voilà que nous arrivent François et Béné. Nous sommes au complet et avons une pensée émue pour Sylvain … qui range sa chambre (la prochaine fois, Sylvain, prends les devants et range !!!).
14h – ce sont les « vieux » jeunes qui prennent les rênes de l’animation. Ayant bien observé Evelyne, ils s’empressent de donner une activité à accomplir aux plus jeunes et puis se prélassent dans les fauteuils ...
Evelyne et Jo, relégués dans la cuisine, voient passer Céline, les yeux bandés, guidée par Thomas, très prolifique en conseils et indications de direction à prendre. « Voyons, Jo, bouge, tu entraves le déroulement du jeu ! ». Tout le monde arrive à bon port sans bosse ni bobo … et semble avoir bien compris le sens du mot « confiance ».
Une relecture très chahutée de la multiplication des pains conclut l’animation des aînés.
Un morceau de cake et un verre de jus plus loin, voici le temps de préparer l’animation de samedi prochain. Anaïs tire le gros lot avec la préparation du temps de la liturgie de l'eucharistie et se perd un peu avec « l’alliance du caillou cassé … ». François et Evelyne viennent à son aide et tout rentre dans l’ordre. Tom et Céline, à nouveau unis dans l’effort, rassemblent leurs qualités personnelles pour mettre au point une activité sur l’accueil. Un peu plus loin, Béné se demande ce que la messe peut bien avoir de commun avec un sacrifice … Un bref passage chez Evelyne qui tente vainement de faire une sauce béchamel la remet sur le bon chemin. Chez les grandes, pas de souci, cela travaille ferme dans la sérénité. Pendant ce temps, Jo soutient Evelyne qui continue à batailler avec la cuisinière refusant obstinément de faire bouillir sa sauce.
Jo, François et Tom font un concours du plus gros mangeur de macaroni … devinez qui a gagné ! Tom doit faire une retraite anticipée sur le divan pour détendre son abdomen (on a beau être né un 7, cela ne préserve pas de tout !). Du côté des filles : appétit de moineau, sauf pour Lidwina qui a repris des couleurs depuis ce midi …
Beau temps de prière pour clôturer cette première journée.
Soirée « je fais ce que j’aime ». Jo affronte les plus jeunes au Rummikub tandis que les aînés font des notes sur le synté que Béné a apporté « parce qu’il restait de la place dans la voiture ».
En fin ( ?) de soirée, les pirates des Caraïbes rassemblent les troupes pendant que Jo fait un plongeon dans la baignoire … la suite à demain …
commentaires d’Emeline : tout le monde est couché dans les divans ou dans les fauteuils … eh oui, c’est la fin de la soirée, il est 23h45 ! Les filles prennent le relais car même Evelyne dort d’un œil. Jo tente de tenir le coup mais la table lui tend les bras … Courage Jo … Très bon début de week-end pour tous, enfin je suppose. Un week-end très attendu, ça je peux vous le dire. Demain, tout le monde debout à 7h … eh oui, il faut être courageux, ici !
00h40 … nous sommes demain ! Jo est sorti vivant de la baignoire, malgré une brasse plus qu’approximative … Bon, tout le monde a l’air de vouloir aller dormir … enfin presque !
1h05 Evelyne : « Jo, tu crois que le lustre de notre chambre va résister ? » - Jo, à moitié endormi : « Bon, je vais voir ce que les filles fabriquent ». Retour de Jo toujours aussi endormi : « Pas de problème, c’est Claire qui fait le kangourou ; je lui ai demandé de retourner dans son lit ». Les chefs, à bout de force, s’endorment ; il paraît que le reste de la nuit fut calme, sans intervention intempestive d’animaux bondissants. Quand même, Tom nous a signalé l’intervention musclée de François pour préserver son territoire (ou quand deux frères doivent partager le même lit …).


Dimanche 22 janvier
7h : les garçons et Evelyne se lèvent sans trop de difficultés (ce qui est un exploit pour Evelyne)
commentaires de François (il y tient !) : lever à 6h59 pour lui et son frère
commentaires de Jo (mais il est + discret) : lever à 6h30 pour préparer le café d’Evelyne (sans cela est elle impossible !!!).
Du côté des filles, lever beaucoup plus pénible … c’est sans doute proportionnel au chahut de la veille !
Jo ayant réveillé également le boulanger du coin, pistolets et croissants sont au menu du petit déjeuner, avalé avec un appétit qui ferait pâlir d’envie tous les parents.
On se prépare pour la messe de 9h30 que nous devons rejoindre en deux vagues successives … bin oui, la mercédès ne peut pas contenir tout le monde à la fois !
Très bon accueil à la célébration où on nous confond avec une classe du séminaire (à croire que lorsque l’on se déclare de Floreffe, on vient du séminaire …). Très rapidement, nous sommes appelés pour lire les intentions. Claire, légèrement désignée d’office, accompagne Jo et Evelyne qui disparaît complètement derrière le lutrin à la plus grande joie de tous les autres qui se sont lâchement défilés pour la lecture …
Messe très animée par une chorale mi-hastièroise, mi-africaine et par les GSM des autochtones qui n’hésitent pas à répondre pendant la célébration (on imagine très bien, Jean Lombet, virer au violet devant pareille attitude des ses ouailles !).
11h : retour au gîte, agenda et projets – photo de groupe, accueil mitigé !
Après un bon dîner, où d’aucuns doivent être persuadés que les lardons, cela n’est pas mauvais, Lidwina, discrète comme d’habitude, supplée au manque d’enthousiasme pour la vaisselle.
Le week-end se termine par une deuxième préparation en vue de la prochaine rencontre. François prend la direction des opérations et distribue à chacun sa tâche … Il en est qui retourne les bonnes cartes, d’autres moins …
Etienne nous rejoint pour un voyage et met la main à la pâte pour ranger les lieux, Françoise lui emboîte le pas.
On remplit les voitures et on se dit … ? Mais que se dit-on au juste ???


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:14

Moi , je me suis dit , quel dommage que ce soit déjà fini...c'était un superbe week end comme toutes les rencontres que nous passons ensemble...c'est toujours très chouette et j'espère que ca va encore durer longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:49

Je confirme très chouette weekend..
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Claire

Claire


Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:50

Oui c'était très chouette ! et en plus on recommence ça dans une semaine !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 212
Age : 33
Age : 16
Date d'inscription : 29/12/2006

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:48

Oui c'était un super weekend vivement samedi prochain Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:17

Il est effectivement logique pour qui que se soit de légèrement sensé de penser ceci :

Lidwina a écrit:
Moi , je me suis dit , quel dommage que ce soit déjà fini...
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Hastière, janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Hastière, janvier 2006   Hastière, janvier 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hastière, janvier 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 23 décembre 2006 !
» Edition de janvier
» Sosoye, janvier 2007
» Agenda janvier à juillet 2010
» Zoo d'Anvers, décembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Les rencontres-
Sauter vers: