Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:14

Très belle rencontre à Ermeton, étape du chemin de confiance proposé par Taizé dont la rencontre annuelle fera halte dans notre pays du 29 décembre 2008 au 2 janvier 2009.

Un grand merci à ceux des Petits Pèlerins qui ont participé à cette rencontre ; par votre tenue exemplaire, vous avez entraîné les plus jeunes qui nous accompagnaient à prendre part à la rencontre d'une manière active, calme et intéressée.
Nous sommes très fiers de vous !!!

J'espère que vous avez apprécié !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé la célébration un peu longue ... mais c'est peut-être parce que je me demandais comment une catéchiste pouvait abandonner des petits enfants à eux-mêmes en pareille circonstance et que je me suis encore retrouvée à devoir gendarmer pour garder un peu de calme ... (ouf, je l'ai dit !!!).

Françoise et Jo envisagent sérieusement d'emmener ceux qui le veulent pour participer à une journée à Bruxelles où environ 30.000 jeunes sont attendus ... - je pourrais sans doute vous rejoindre dans l'après-midi !
Au vu du programme, le 30 décembre me paraît une bonne date - qui serait intéressé ?

Pour les plus de 16 ans (et jusqu'à 35 ans ... Crying or Very sad ), vous pouvez participer à l'ensemble de la rencontre ; vous serez alors accueilli, orienté vers un groupe et hébergé. La PAF est de 80 euros - le groupe peut intervenir. Je peux vous aider à vous inscrire si cela est nécessaire.

Des liens intéressants :

http://www.taize.fr/fr_rubrique387.html
http://www.catho-bruxelles.be/Taize-2008-2009-en-pratique.html
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:37

Et bien moi j'ai beaucoup aimé, un grand merci a jo et evelyne qui nous y ont emmener ...
et merci evelyne de m'y avoir "pousser" car je regrette rien ...
Enfin si, peut-etre le fait que j'ai louper le debut de la celebration ... :s
mais si nan la célébration était bien et je l'ai pas trouver trop longue ...
les chants sont très beau ...
CElui en néerlandais était en peu difficile a chanter car je pete pas un mot de néerlandais ...
Mais bon, j'ai essayer ... Very Happy
Pour le 30 Décembre, ben moi j'aimerai bien y aller ...
MAis bon le 30 c'est le nouvel an, et je prefere rester chez moi ...
C'est plus gai ...
MAis je serai avec ceux qui desir y aller avec le coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
François


Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:24

J'ai toujours cru qu'il y avait 31jours en décembre moi...

Je dois me tromper alors
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:47

Anaïs , décembre à une bosse sur ta main... si tu ne comprends pas je te l'expliquerai de vive voix une autre fois, il y a donc 31 jours en décembre et c'est le lendemain que tu auras envie d'être à la maison... enfin je pense...

A part cela j'ai surtout apprécié la célébration hier, cela m'a rappelé des souvenirs de mon enfance, enfin non de ma jeunesse... Je crois que c'est important de sentir que l'on est pas les seuls à croire et de vivre la foule même si sa foi on la vit dans "sa" vie de tous les jours et pas exclusivement dans la foule...
Merci d'avoir été là avec nous, d'avoir participé chacun à sa manière et de ne pas avoir été une source de soucis, c'est chouette de pouvoir vous faire confiance... et donc je suis partante pour Bruxelles avec José (pour me monter le chemin...)... Je compte sur vous pour raconter à Béné ce que vous avez vécu et la pousser à nous accompagner.
A bientôt
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:00

HaHaHa -_-'
C'est parce que j'en ai parler a papa et maman et ils m'ont dit que c'etait le nouvel an le 30.. j'ai pas reflechit.. Ca arrive a tout le monde de se tromper :S :@ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 67
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:23

Je crois que c'était "pour du rire" Anaïs !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:57

Ben j'ai pas trouver ca très drole ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:31

Désolé Anaïs, je ne voulais pas te faire de la peine
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:05

T'inquiete pas Francoise, c'est passer ..
C'est juste que je l'ai en peu mal pris mais t'inquiete, j'en rigole maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008   Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chemins de confiance ... Taizé/Bruxelles 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spectacle 2008
» Rencontre Taize à Bruxelles
» Triduum à Beauraing 2008
» Dernière minute : Taize - urgent !!!
» Veillée et messe de la nuit de Noël 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Les rencontres-
Sauter vers: