Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Animation dominicale de la Parole ...

Aller en bas 
+6
Claire
anais-lOuviaux
Thomas
Lidwina
Françoise
Evelyne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:40

Ce matin, deuxième dimanche du mois et donc groupe de partage des lectures avec les ados, nous avons eu la joie d'accueillir Loïc !!!

Alors, il me vient cette petite idée que je vous soumets : pourquoi, le deuxième dimanche du mois, n'inviteriez-vous pas un ami, une amie ? Pas pour s'engager à long terme mais seulement venir faire un petit bout de chemin avec nous ???? Very Happy

Et petite réflexion en passant : ce matin, sans compter la chorale et les soeurs, il y avait autant d'enfants et de jeunes que de membres dans l'assemblée !!!! Qui a dit que les jeunes désertaient l'Eglise ?????


Dernière édition par Evelyne le Dim 20 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:32

eh, oui, nous les presque vieux de l'assemblée on a besoin de vous...
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:52

Le buisson ardent

Texte fondateur de l'Ancien Testament, connu, très connu ... et pourtant !!!
Pas facile de comprendre cette distance nécessaire entre Dieu et moi. Dieu à la fois proche de moi mais aussi le TOUT-AUTRE !

Dieu se dit sans se nommer ! Et nous le découvrons en nous couvrant le visage. Buisson ardent, feu qui purifie le coeur encombré et l’enflamme d’amour. par René Ludmann, extrait du site "Port Saint Nicolas"

Encore moins facile, à un âge où on aime à se sentir très proche de l'autre, de comprendre la nécessité de cette distance avec l'autre pour que les sentiments puissent se développer harmonieusement ...

Encore merci pour ce partage les jeunes !!! Même si tout n'est pas clair aujourd'hui, peut-être cela fera-t-il écho un jour dans votre vie !

Et puis quelle merveille de vous voir aussi nombreux rejoindre l'assemblée, c'est un souffle nouveau pour notre communauté. Merci.

Animation du temps de la Parole, 3ème dimanche de Carême, à Floreffe.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:37

MERCI

Que vous dire d'autre que ce petit mot tout simple mais plein de notre tendresse et de notre affection ?

Merci ... pour cette présence constante au cours du Carême ;
Merci ... d'avoir été presque tous là aujourd'hui pour entourer Camille dans sa belle démarche de demande du sacrement du baptême et de la première des communions ;
Merci ... pour votre présence au Notre Père, je ne sais ce qui a motivé votre participation, mais je ne m'y attendais vraiment pas et j'en ai été très émue.

Merci d'avoir compris que les Petits Pèlerins ... c'est tout ça !!!
Des temps ensemble, des temps forts de partage, des temps de franches rigolades, de jeux ... mais aussi des temps avec la communauté dont nous sommes pleinement partie prenante et sans laquelle notre petit groupe a peu de chance de tenir la distance.

Merci au Tout-Autre pour son accompagnement bienveillant !

Bonne Semaine Sainte à tous et toutes.

Evelyne et Jo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:16

si on est comme ca c'est grace a toi...alors je crois que ns ts aussi on pourrait aussi bcp te remercier pr tt ce que tu fais pr ns...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

Aujourd'hui deuxième dimanche du mois ... animation du temps de la Parole avec les ados Rolling Eyes
Merci mon filleul de m'avoir tenu compagnie !!! Smile

Je pense que Thomas me permettra de vous partager un peu de notre réflexion qui est partie sur les questions qui nous sont souvent posées à propos de Dieu, notamment : "pourquoi Dieu permet-il cela ?"
Derrière le "cela", il y a un peu de tout ... catastrophes naturelles, mauvaises conduites des humains, maladies, handicaps ....
J'aime beaucoup ta réponse, Thomas : "Dieu nous a donné la liberté, à nous de l'utiliser correctement" et même si tu n'as pas su répondre tout de suite (ce qui signifie que tu réfléchis avant de parler !), sache qu'il en va souvent de même pour nous les adultes et que tu auras peut-être l'occasion de répondre par la suite à tes copains. Wink

Ah, bien sûr, c'est beaucoup plus simple de rendre Dieu responsable de tous les maux de la terre que de balayer devant notre porte !!!
La liberté n'implique pas que des droits, elle apporte aussi son lot de prise de responsabilités et vous qui venez doucement à l'âge adulte, vous allez le comprendre de plus en plus. Mais je ne me fais pas de soucis pour vous, j'ai déjà pu constater souvent que vous étiez des personnes réfléchies et responsables.

Mais revenons donc à l'évangile de ce jour : la multiplication des pains. Une des phrases communes au 6 versions de ce texte me semble bien répondre au débat sur la responsabilité de Dieu : DONNEZ LEUR VOUS MEMES A MANGER !
Quelle belle tâche de construire, ensemble, son Royaume ... un Royaume de justice, de paix et de bonheur !!!

En tout cas ce matin, Tom et moi étions en union de pensées avec vous tous qui "bûchez" sur vos examens ... encore que ... une petite visite à l'Esprit n'aurait peut-être pas été superflue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:51

Je n'avais jamais su repondre a cette question et je crois que grace a cette reponse je serais un peu moins en conflit avec Le Tou Autre...Bcp de fois on m'a posé la question et jamais je ne savais donner de reponses...
Pour les responsabilites , c'est vrai que plus on avance et plus on en a...c'est pas toujours facile....mais bon , mtn je commence a comprendre que tous mes petits problemes d'avant n'étaien rien compares a ceux que la vie adulte ns jette sous les pieds...ms ce qui est tres chouette c'est que 'l'on peut toujours compter sur les amis et la famille...Et pour tous ceux qui sont en conflit ac leurs parents pcq ils ne comprennent rien a ce que vs pourriez faire ou penser...Détrompez vs , ils sont passes par la avt vs et ils savent tres bien ce qu'ils vs disent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:57

Eh oui, ca fait longtemps que j'ai plus posté de messages mais là, j'en poste un !!! (Thomas, Le Retour)

En fait, a cette animation du temps de la parole, nous nous étions posé la questions du pourquoi Jésus demande t-il au disciples de répartir la foules et groupes de 50, si ma mémoire ne me trompe pas.

On m'a dit que la réponse était sur le forum, et je ne l'ai pas encore trouvée. Si jamais, envoyé moi le lien de la page, ou alors, répondez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:24

Thomas a écrit:
Eh oui, ca fait longtemps que j'ai plus posté de messages mais là, j'en poste un !!! (Thomas, Le Retour)

En fait, a cette animation du temps de la parole, nous nous étions posé la questions du pourquoi Jésus demande t-il au disciples de répartir la foules et groupes de 50, si ma mémoire ne me trompe pas.

On m'a dit que la réponse était sur le forum, et je ne l'ai pas encore trouvée. Si jamais, envoyé moi le lien de la page, ou alors, répondez moi !!

Désolée, Tom, je n'avais pas vu ta question ... Embarassed Embarassed Embarassed
Une ébauche de réponse, ici, sur le forum :
https://petit-pelerin.actifforum.com/Vie-en-Eglise-f1/Lectures-du-dimanche-t44.htm
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:39

Quel bonheur que vous ayez répondu aussi nombreux à l'invitation pour la messe de dimanche dernier : MERCI !!!!
Je dois avouer que Jo et moi (et nous n'étions pas les seuls, j'ai vu beaucoup d'étoiles dans les yeux des parents ...) étions vraiment très fiers de vous voir retrouver l'assemblée dont nous avons presque doublé les effectifs comme a dit Jean (très fier et heureux aussi !!!).

Pas faciles par contre ces lectures, n'est-ce pas ???
"Porter sa croix à la suite de Jésus" ... "Abandonner tous ses biens" ... "Préférer Jésus à sa famille et ses amis" ... pas très d'accord nos ados !
Je dirais que les adultes qui auraient accepté ces lectures avec un sourire béat me feraient un peu peur aussi ...
En tout cas, pour moi, il faut oublier cette idée trop répandue aux siècles derniers ... et même encore aujourd'hui : "mériter son paradis sur terre" ! Beurkkkkkkkkkk ...

Alors, alors ???

Une réflexion de Marie-Paule Somville (bénédictine d'Ermeton) dans la revue "Feu Nouveau" :
Devenir chrétien, disciple du Christ, ne se décide pas à la légère, ce n'est pas une occupation parmi d'autres, c'est un choix de vie radical. ... Accueillir la volonté de Dieu dans notre vie et nous y conformer est source de salut, de vie. Nous donnons notre vie, mais c'est d'abord Dieu qui nous a donné la sienne, nous ne faisons que lui répondre. Alors il n'y a pas d'autre exigence que l'amour.

Une très modeste réflexion de ma part :
"Porter sa croix à la suite de Jésus" ... vivre en enfants de lumière, biens aimés de Dieu, portant sa lumière aux hommes et aux femmes de part le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:04

Belle réponse des jeunes à l'appel des cloches ce dimanche ... merci d'être venus aussi nombreux !!! I love you

Aujourd'hui, nos amis Ludo et Steven étrennaient leur nouvelle mission d'acolytes ... avec brio si on oublie que Jo avait mesuré les aubes un peu justes et que je n'avais pas suffisament serré la ceinture de Steven qui la retrouvée sur ses baskets pendant la célébration !!! Shocked

Quelques "coup de coeurs" que vous m'avez laissés ...

Mon Dieu, merci.

Mon Dieu, notre Seigneur, merci.

Mon Dieu, merci pour tout ce que tu nous donnes.

Mon Dieu, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, ma famille, mes amis.

Mon Dieu, aide-moi à être juste !

Mon Dieu, merci pour l'espoir que tu nous donnes chaque jour !


L'amour de Dieu nous a devancés. Il attend de nous une prière du coeur et non un calcul de l'esprit.

Mon Seigneur et mon Dieu disait en toute humilité Thomas, après avoir reconnu celui dont il avait partagé le chemin pendant trois années.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:40

Ce dimanche , Evelyne a eu bcp de mal a ns animer lol posant desesperement des questions ... et les enfants regardant evelyne la bouche gde ouverte Wink et puis evelyne qui me regarde , completement extenuee : c'est moi ou c'est vs qui etes fatigue ? et moi , j'essaye de la rassurer : ms nn evelyne , c'est ns :p bref , a la fin de cette reunion , evelyne remet son tablier ( fin de citation lol ) Wink
Dsl pr nos gds silences cheftaine ! Ms on connaissait les reponses au fond de ns hein ! Ms on est timide...qu'est ce que tu vx 8-)...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:42

C'est vrai que ce matin, je me suis posée des questions sur ma capacité à demeurer catéchiste ... Rolling Eyes

Bah, disons que nous n'étions pas au mieux de notre forme ... l'essentiel étant de participer, comme disait l'ami Coubertin ! Wink

Quand même, pour la prochaine rencontre, vous avez intérêt à potasser l'histoire du petit Samuel et du grand roi David ... il y aura interro avec remise d'images pieuses à la clé ! Laughing Laughing Laughing

Merci à tous ceux qui étaient là, pour chanter à la chorale (vachement réduite aussi ...) et aux soeurs (elles ont pas le choix, elles étaient toutes là ...) notre merci pour l'animation de tous les dimanches.

Dimanche prochain : premier dimanche de l'avent
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:16

Allez, quand même deux courageuses pour écouter ce très beau texte d'Isaïe :

Un rameau sortira de la souche de Jessé, le père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte du Seigneur qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays. Comme un bâton, sa parole frappera le pays, le souffle de ses lèvres fera mourir le méchant. Justice est la ceinture de ses hanches ; fidélité, le baudrier de ses reins.

Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâturage, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra, sur le trou de la vipère l’enfant étendra la main. Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu sur ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.


Merci à Céline et Aline de m'avoir tenu compagnie ainsi que pour leur bonne volonté à lire le psaume lors du retour en assemblée ... avec une pensée pour Sylvain qui jouait à l'harmonie et une autre pour tous les autres qui étudient conscensieusment ... enfin je l'espère bien !!! Suspect

Bérénice et Gratia ont assumé avec beaucoup de sérieux leur nouvelle tâche d'acolyte ... malgré des aubes peu proportionnées à leurs tailles ... Razz

Deuxième dimanche du mois et chant d'année avec le concours de la chorale et le renfort des enfants du caté de profession de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 50
Loisirs : Jogging, Tennis, Bouche trou caté
Date d'inscription : 14/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:46

Désolé mais le deuxième dimanche tombait mal avec les examens et nous avons préféré la messe du samedi soir de Franière... nous avons profité aussi du loup qui dort avec l'agneau...
à dimanche les examens seront fini pour les deux plus jeunes...
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:35

Françoise a écrit:
nous avons profité aussi du loup qui dort avec l'agneau...

Quel merveilleux texte, n'est-ce pas ?

Citation :
Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.

Que vienne ce jour de justice et de paix !!!

En attendant, bon courage à tous nos étudiants ... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:12

Dimanche 23 décembre, 4ème dimanche de l'avent.

Par deux, nous avons cherché des mots pour dire autrement le mot "confiance".
Quel résultat !!! Merci ... I love you

Croire
Ouvert
NOEL !!!
Force
Inoubliable
Amitié
Nouveau
Confier
Echange
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:06

Merci bcp pr cette animation qui fut vmt chouette...Même si les mots n'ont pas tjs été faciles à trouver , nous avons put construire ensemble un joli petit "message"...
Je regrette tt de fois de ne pas avoir été présente aux autres avant-messe pcq cela avait l'air d'être très chouette et agréable...Nous avons de la chance d'avoir une paroisse aussi motivée et motivante pr les gds comme pr les plus jeunes...Merci à ts ceux qui font que notre Eglise soit aussi accueillante
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:26

Très concentré sur son témoignage lors du retour en communauté, notre Max national en a oublié qu'il avait revêtu l'aube et qu'il était enfant de coeur ... il est donc tranquillement allé s'asseoir avec les autres après l'intervention ... Very Happy
Heureusement, l'abbé Lombet l'a gentiment rappelé à lui pour faire le service de la table !
Rassure-toi, Max, je n'y ai vu que du feu aussi et je me demandais bien pourquoi Jean t'appelait !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:36

hi hi trop mignon !!! quelle concentration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:04

Un grand merci aux animateurs et jeunes animateurs qui étaient là ce matin pour ce deuxième dimanche du mois qui coïncidait merveilleusement avec le premier dimanche de Carême !

Quant à la réflexion du groupe des aînés, j'ai beaucoup aimé ce parallélisme avec la ponctuation ... notre relation avec Dieu est-elle ... point final, deux point ouvrez les guillemets ou encore trois petits points ?

Mais mon grand bonheur du jour, c'est celui qui pouvait se lire sur la figure de Marie-Cécile, confrontée à une table largement plus remplie que d'habitude, pas du tout dans le "teaming", mais rayonnante d'avoir pu partager avec autant d'enfants.

Mon plus grand souhait est que vous viviez tous un jour ce grand bonheur d'être confrontés à ce genre de situation et d'en ressortir avec l'immense joie et sentiment d'ajustement au projet de Dieu que Marie-Cécile a ressenti aujourd'hui !!!

Deo gratias !
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:32

J'ai trouvé ce dimanche formidable et j'espere de tout coeur que nous pourrons encore en vivre d'avantage des comme ca Smile

Je nous revois encore en train d'attendre Evelyne dans la petite salle du fond et puis moi qui voyais Tom et Francois passe avec des tabourets plein les bras...Et moi de dire " il y a tant d'enfants que ca ???"...Effectivement , en arrivant de l'autre cote je suis tombee sur le derriere pour rester polie Wink

C'etait vraiment formidable tous ces enfants autour de l'autel et toute cette jeunesse dans l'église qui je suis sure en a surpris plus d'un dans l'assemblee !!!

A refaire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:50

Il y a comme cela des jours où "le temps suspend son vol" ... où tout paraît accompli ... où le ciel rejoint la terre !!! Alleluia !!!

Alors, ces jours-là, je voudrais dire à tout ceux qui nous prédisent un avenir sombre en Eglise : venez et voyez !!!

Alors, c'est sûr, dimanche prochain ce sera plus difficile mais nous allons vers des jours meilleurs, moi j'en suis certaine ... ne serait-ce qu'en mémoire d'Isaïe et de son "petit reste" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:59

Important


"Il y aura, ce dimanche, 2 groupes d'animation de la parole. Les grands avec Françoise, les plus jeunes avec Marie-Cécile. Soyez nombreux.

Message de Françoise."
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:35

Merci d'avoir été aussi nombreux ... un lendemain de veille Wink ... à venir me soutenir !

Et puis grande joie : cheers
deux petits de 4 et 6 ans sont venus se joindre à nous pour la première fois !
Avec beaucoup de bon sens déjà, Martin a trouvé que son prochain, c'était celui qui était assis à côté de lui, cad son frère, Antoine ! Razz

Après la messe, nos deux nouveaux petits amis sont allés à la découverte d'une "carmélite" ... ils se demandaient à quoi devait bien ressembler cette "chose" là ! Et soeur Marcelle de lui dire, en ouvrant les bras : "Voilà, c'est ça, une carmélite ... tu trouves cela drôle" et Martin d'opiner de la tête !!! Laughing Cela a bien fait rire soeur Marcelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation dominicale de la Parole ... Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation dominicale de la Parole ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation dominicale de la Parole ...
» Animation dominicale de la Parole pour les ados ...
» Liturgie dominicale de la Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Les Petits Pèlerins :: Les rencontres-
Sauter vers: