Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Animation dominicale de la Parole ...

+6
Claire
anais-lOuviaux
Thomas
Lidwina
Françoise
Evelyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux

Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments

Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:25

Mais derien, ca m'a fait plaisir de venir ...
Il est trop chou Martin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:55

lol j'ai hate de voir ce petit bout !!! j'espere qu'il continuera ce cheminement Smile c'est toujours de beau de voir les yeux curieux d'un enfant qui devouvre " des choses " :p
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:28

ooooh ! trop mignon ! Razz
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:29

oui, en plus il est intelligent, il a trouver son prochain directement, alors que des plus grands avaient pas capter
Evelyne

Evelyne

Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:47

Merci Anaïs pour le précieux coup de main aux vêpres hier et merci à vous toutes pour votre présence ce matin où nous avons eu la joie de retrouver Antoine et Martin, toujours en grande forme ! cheers cheers cheers

I love you I love you I love you merci pour le Notre Père Wink
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:36

Derien Evelyne, ca m'a fait palisir de te rendre service
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:47

Je viens de réaliser qu'en fait je connais Antoine, Martin et Emilie, je vais faire du baby-sitting chez eux (enfin je suppose que c'est eux Wink )
Et c'est vrai qu'ils sont très chouettes, tous les trois Very Happy

Je crois bien que ce sont eux en effet : ils habitent à Mauditienne et ils vont habiter dans l'ancien home Charlotte. Wink

Merci à tous ceux qui étaient là dimanche pour l'animation des ados et le chant d'année.

J'espère que nous pourrons ainsi nous retrouver régulièrement le deuxième dimanche du mois pour garder entre nous un lien, quelque peu ténu cette année comme il n'y a pas de réunions mensuelles.
Bon, je serai la première à ne pas appliquer cette maxime ... je pars quelques jours en vacances au mois de décembre ! Embarassed
Mais l'animation aura bien lieu et sera assurée par Françoise.
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:03

Thomas, je viens de trouver ceci qui est peut-être un début de réponse à la question que tu te posais sur l'étrangeté des propos de Jésus :
"L’évangile de ce dimanche est tiré du discours apocalyptique de Marc (Mc 13). … Il est sans doute utile de relever que le genre apocalyptique est un langage écrit et non pas parlé. M 13 ne relève donc pas de la prédication de Jésus, mais plutôt de la rédaction d’un scribe de la communauté chrétienne. Marc l’introduit dans son évangile pour interpréter d’avance la passion qu’il décrit dans les chapitres suivants."

Merci pour le Notre Père ... Jean était pleinement heureux que vous l'ayez rejoint pour la prière ; j'aurais voulu que vous puissiez comme moi voir le clin d'oeil complice qu'il m'a adressé au geste de paix : il rayonnait !!!

Et puis, quel bonheur, cette catéchèse avec vous ce matin ... cela fait du bien, même s'il y en a de la 11ème heure !!! Quelle belle surprise !!! Wink
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:31

sujet déplacé par la modération

Françoise a écrit:
Hello, les jeunes…
C’était super de vous voir à 9 ado ce deuxième dimanche du mois… Je sais que vous êtes là pour être en communauté de jeunes…
Pierre m’a dit que c’était super de voir rentrer tant de jeunes à la chapelle… Il y avait des gens de Franière et Buzet qui ont du être un peu étonnés…
S’il est fréquent de voir dans nos églises des enfants en âge de profession de foi, 9 jeunes c’est tout à fait inhabituel…
En tant que paroissienne, je voudrais vous remercier de votre présence et de votre part à la vie paroissiale et aussi remercier Evelyne et José qui ont permis cela à Floreffe, nous ne réalisons pas tous la chance que nous avons.
Merci
Au 30 janvier, si vous le souhaitez ou si vous le pouvez…
Françoise.
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:33

sujet déplacé par la modération

Claire a écrit:
Merci à vous tous surtout (les adutles Wink ) d'avoir su nous motiver et faire qu'on soit toujours là et content d'y être !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:34

Merci Sylvain pour m'avoir tenu compagnie ce matin ... quand même nous nous sentions un peu seuls tous les deux ! Sad
Maxime ... abandon de poste ! Qu'est-ce que cela signifie !!! vous me ferez trois jours mon ami ... Evil or Very Mad Twisted Evil
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:26

Merci aux six grands qui m'ont rejointe ce matin à la célébration de l'Epiphanie ! Votre présence est vraiment lumière pour cette communauté et j'ai vraiment été émerveillée par votre capacité actuelle à analyser un texte biblique. C'est un grand bonheur pour moi de vous avoir refiler un peu de ma passion pour les Ecritures !!! sunny
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:02

Merci pour le partage de ce matin, c'était vraiment très chouette !

Je vous remets ce très beau texte de méditation :

Ne sois pas craintif, aime …
Aime tant que tu peux,
c’est la grâce de Dieu !
Ne t’enferme, regarde …
Regarde l’homme,
ouvre le yeux.
Tu verras le don de Dieu !
Tout le reste n’est que vanité …
Des origines jusqu’au dernier jour,
pour trouver Dieu, il suffira d’aimer.

de la revue Feu Nouveau
François
Admin
François

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:52

Et ch'e moi q i l'é lu
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:41

François a écrit:
Et ch'e moi q i l'é lu

Cher monsieur l'administrateur ... heureusement que vous n'avez pas lu comme ça !!! Laughing
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:36

Nous avons eu la joie de retourver à la messe de ce matin, nos petits amis Emilie, Antoine et Martin à qui sont venus se joindre Augustin et son petit frère ou sa petite soeur (bien resté(e) au chaud dans son couffin !

En complément d'informations sur la première lecture.
Quand le texte dit que Dieu crée une 'aide' pour Adam, il faut lire en traduction litérale pour 'aide' le mot 'vis-à-vis'. Il faut donc mettre ce terme en relation avec ce qui est dit juste avant : Dieu se dit qu'il n'est pas bon qu'Adam soit seul et il lui crée un 'vis à vis' > d'abord des animaux qui ne comblent pas Adam et ensuite la femme à laquelle il va s'attacher pour toujours.
Lidwina

Lidwina

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:12

Waouw c'est chouette qu'ils soient revenus mais je suppose qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à la messe et c'est dommage pour eux :s
J'espère qu'ils seront à nouveau là les dimanches où nous sommes tous présents Smile
Sylvain

Sylvain

Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:28

merci pour l'explication Evelyne
céline

céline

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:47

j'ai ete contente de les revoirs!
merci pour l'explication evelyne! Smile
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:37

mais de rien ... joli avatar Céline !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:45

Avec Céline, Aline, Sylvain et Maxime nous avons réfléchi à cette phrase de l'évangile du jour : « le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Marc 10,45.

Chouette partage sur la mission en général et notre mission à nous (pas trop dure, la mission du jour, Max ? Wink )

La prière de retour en assemblée :

Seigneur, j’aime souvent être le premier.
Premier dans le rang, premier à être servi à table,
premier à être écouté, premier à passer …

Et toi tu m’invites à être plutôt le dernier !

A laisser passer,
à ne pas me battre pour un rang,
à écouter avant de m’imposer,
à respecter les autres jusqu’à leur laisser
toute la place et la priorité !

Je remarque que tu mets
bien des choses à l’envers !
C’est ta manière de dire des choses importantes.

Un premier qui se fait serviteur,
un dernier qui devient ainsi premier,
c’est le code de ton amour.

Seigneur, je veux comme toi,
donner de mon temps, de ma vie ;
je veux, comme toi devenir
le serviteur de mes amis.
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:48

C'est Marie-Cécile qui anime demain matin ... malgré que ce soit les vacances, ne l'abandonnez pas à son triste sort ! Allez chanter le bonheur des béatitudes avec elle.

Et puis, merci à l'un(e) ou l'autre qui pourrait me rejoindre pour animer les vêpres de l'après-midi.
C'est à 15h à l'église de Floreffe.
Lidwina

Lidwina

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:39

Normalement pas de problème pour la messe de demain matin et je viendrais également aux vêpres Smile
céline

céline

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:51

moi je sais venir aux vêpres aussi Smile
Grenadine

Grenadine

Commentaire sur le forum : super génial...
Loisirs : Lire...

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:26

moi je ne saurais pas venir au matin mais je viendrais aux vêpres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 2 Icon_minitime

Animation dominicale de la Parole ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant