Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Animation dominicale de la Parole ...

+6
Claire
anais-lOuviaux
Thomas
Lidwina
Françoise
Evelyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Evelyne

Evelyne

Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...

Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:36

cheers merci !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:33

L’inutilité apparente de la Parole

Je n’ai pas persuadé aujourd'hui mon auditeur, mais peut-être le ferai-je demain, peut-être dans trois ou quatre jours ou dans quelques temps. Le pêcheur qui a jeté inutilement ses filets pendant un jour entier, prend quelque fois sur le soir, au moment de partir, le poisson qu’il n’avait pu prendre pendant le jour. Le laboureur ne se lasse pas de cultiver ses terres , quoiqu’il n’ait pas eu une bonne récolte pendant plusieurs années ; et, à la fin, une seule année répare souvent et abondamment toutes les pertes antérieures. Dieu ne nous demande pas de réussir mais de travailler.
Homélie de Jean Chrysostome

Et bien, je crois qu'on peut dire qu'on a encore bien 'travaillé' ce matin à la paroisse. Une dizaine de p'tis bouts, un autre dizaine de moyennement grands et trois aînés ...
Avance au large et jette ton filet nous dit Jésus ... il y a-t-il plus belle image pour dire : n'aie pas peur, je suis avec toi, ose !!!

bloc notes :
- dire à Jean-Marc qu'il doit adapter le ton du chant à celui de la voix d'Emilie, c'est vrai quand même, sinon c'est bien la peine qu'elle s'époumonne la p'tite !
- essayer délicatement de rappeler aux catéchistes que le 'Notre Père' est une prière communautaire et que de fermer le cercle des enfants ... c'est un peu exclure la dite communauté !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:45

Une certaine idée du bonheur ...

Pas faciles les textes de ce jour ... study

A méditer !

Tous les jours, les médias nous inondent de slogans et d’images vantant des chemins pour trouver le bonheur : un produit de beauté, une cagnotte à couper le souffle, des régimes pour retrouver la ligne, des recettes pour séduire … et cela marche à voir ceux qui se précipitent vers les points de vente de tous ces produits alléchants. C’est bien le signe que l’homme, quel qu’il soit, aspire à trouver le bonheur et essaie par tous les moyens de le trouver. Et cette démarche est bien légitime car nous ne sommes pas sur la terre pour croupir dans la misère.
Et aujourd'hui la liturgie nous propose un discours totalement différent, voir révolutionnaire. Il va à l’encontre de tous ce que nous dit la société d’aujourd'hui, ses dirigeants, les protagonistes de l’éphémère et des petits bonheurs pas toujours à petits prix !
Mais soyons clairs, Jésus ne condamne pas pour autant nos désirs et nos recherches de bonheur. Il invite l’homme à regarder autrement ce qui peut être source de joie et de bonheur pour lui. De même que l’argent n’est pas le tout de l’homme, de même la misère sous toutes ses formes est intolérables et il nous faut la combattre tous les jours.
Il est vrai que notre société prône plutôt la richesse et le gagner plus que la pauvreté. Elle est plutôt du côté des puissants que du côté des faibles et de ceux qui ont faim.
Jésus est celui qui libère, celui qui sauve de tout enfermement et qui ouvre les portes d’une vie nouvelle !
Pierre Cardon, revue ‘Feu Nouveau’ 53/2
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:13

Hello ! Comment s'est déroulée l'animation de ce matin ?
Lidwina

Lidwina

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:21

Hum ... Embarassed pour ma part , elle s'est passée à la maison avec des exam à préparer ...
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:15

ça s'est plutôt bien passé ! Il faut avouer que la discussion ne fut pas très très riche mais c'est toujours mieux que pas de discussion Wink et puis les textes étaient assez parlants je trouve. En tout cas j'ai bien apprécié !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:18

Chouette animation ce matin ... un peu bousculée mais chouette quand même je trouve.

Je ne sais pas vous mais la réponse de Jean m'a vraiment plu et convaincu.

Et félicitations à Maxime qui a très bien guidé avec beaucoup de doigté sa co-acolyten !!!
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:44

Merci pour ce matin, j'ai vraiment apprécié ce partage d'Evangile et puis, c'est toujours un plaisir - que toute la communauté ressent, je pense - de vous voir fréquenter régulièrement la messe dominicale ... malgré le temps pourri de ce matin !

Il y a un moment que je ne céderais pour rien au monde à qui que ce soit ... c'est d'entrer la première dans la chapelle et puis de vous voir y pénéter un par un, très sobrement.

Merci ... Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 WRITIN%7E1
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:18

Assistance clairsemée ce matin pour la messe des familles à Buzet mais une bien belle célébration de quatrième dimanche d'avent malgré tout !

Un merci tout particulier à Céline, Aline et Maxime pour leur coup de main précieux et efficace !
Evelyne

Evelyne

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:07

Merci à Céline, Aline et Maxime qui depuis 2 dimanches ont le bonne grâce de ne pas me laisser seule à la Liturgie de la Parole !!! study

Et bien ... où sont les autres ? Sleep
Ne me dites pas que vous êtes encore tous trop occupés ... Rolling Eyes
... rappelez vous : le 7ème jour (cad le dimanche) a été décrété jour de repos par Dieu lui-même ! Very Happy
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:14

Euh... moi j'étais en week-end avec les animateurs de l'unité... mais je n'oublie pas la messe pour autant Wink
Sylvain

Sylvain

Commentaire sur le forum : super
Loisirs : piscine, cyclisme;.....

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:23

désolé Evelyne mais je voulais venir mais les parents n'étaient pas d'accord

Sylvain

PS: on a fêté l'annif de Nadine il y avait donc un peu de travail Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation dominicale de la Parole ...   Animation dominicale de la Parole ... - Page 3 Icon_minitime

Animation dominicale de la Parole ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3