Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'opéra à l'affiche ...

Aller en bas 
+8
Thomas
NADINE
céline
Emeline
anais-lOuviaux
Simon
Lidwina
Evelyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thomas
Admin
Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 30
Commentaire sur le forum : Super ! je sais ce que je dit...
Age : Rhoo mais c'est déjà mit au dessus, bête sites-admins !
Loisirs : Si vous saviez.. 7
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:38

Oui c'était vraiment très beau, en effet, la mise en scène était... Simplement géniale !
Revenir en haut Aller en bas
https://petit-pelerin.actifforum.com
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:05

à voir ces vidéos et lire vos commentaires, ça me donne envie d'y être à nouveau ! j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:14

C'est vrai que c'était super au niveau mise en scène mais je suis persuadée que ceux que tu viendras voir seront aussi à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:50

Pas mal =) ca rappelle de bons souvenirs ^^

Merci d'avoir partagé cette belle vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:38

Belle soirée hier soir même si je ne deviens une afficcionados de Puccini, le chef d'orchestre et le ténor d'hier m'ont réconcilié avec ce compositeur... Bon cela reste un opéra assez banal dans sa conception mais joué sobrement cela est déjà beaucoup mieux...

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 03_la_10
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:55

Comme quoi tout peut arriver en musique ... nous avons passé une très bonne soirée hier avec 'La Bohème' de Puccini ! wss

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Sopera11

Je n'avais plus écouté cet opéra depuis des années ... une première approche m'en avait écartée pour très longtemps.
Comme hier, cela 'passait' plutôt bien ... j'ai essayé de comprendre.
En fait, c'est une oeuvre d'une grande banalité tant d'un point de vue musical : à peu de chose près - si on excepte la valse de Musetta - une seule mélodie, ma foi fort belle, mais qui revient tout au long de l'opéra quant à l'intrigue ... wx

Malgré cela, hier, ce peu de choses a été bien joliment interprété et cela donnait un fort beau résultat ; preuve que Puccini joué sobrement tant sur scène que dans la fosse, cela peut donner de belles choses.
Maintenant, cela reste quand même pour moi de l'ordre de l'anecdote comparativement à d'autres oeuvres comme Tosca, par exemple.

Un kkpn particulier au maestro Arrivabeni qui a maîtrisé avec beaucoup de brio un imposant orchestre ; s'il est vrai que la taille de celui-ci couvrait les voix par moment, cela n'a jamais été que dans les ensembles, l'accompagnement des solos soutenant à merveille les chanteurs. Un deuxième bravo au metteur en scène, Jean-Louis Pichon, qui avec simplicité et efficacité à mis en évidence les quelques moments forts de l'oeuvre ... le final était très émouvant mais d'une grande retenue. Enfin, un grand coup de I love you au Rodolfo de Arturo Chacon-Cruz ... de beaux aigus, forts et assez faciles malgré une voix un peu étriquée mais surtout une grande sensiblité et un très beau jeu scénique.
Dans l'ensemble, les voix masculines étaient meilleures ... la Mimi d'Elena Monti étant assez inconsistante.

Bref, une bien belle soirée !!! wcc
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:22

Une analyse ici
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:50

Bon je vois que nos analyses se révelent de plus en plus justes....


Dernière édition par NADINE le Sam 27 Nov - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:44

C'est nous qu'on est les meilleures ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:33

L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Tempo-10

Une production qui ne fera pas date dans les annales de l'ORW !!! :¨°°:

Parce que Carmen sans Carmen ... c'est pas vraiment cela et Marie Kalinine n'est certainement pas une Carmen.
Malgré son jeune âge, sa voix est déjà bien 'ouverte' et elle manque totalement des graves profonds nécessaires au rôle !
Par ailleurs, même si sa présence en scène est indéniable, elle ne donne pas au personnage cet aspect provocateur et sensuel qui fait tout son intérêt.
Côté mauvaise surprise, il faut aussi pointer le très quelquonque Escamillo de Vitali Rozynko ; ce n'est pas pourtant un rôle si difficile à distribuer ! Rolling Eyes

Anja Van Engeland par contre, interprète une très honnête Micaëla et il en va de même pour Jacques Calatayud, très bon Zuniga et Roger Joakim, impressionant Moralès.

José Cura - don José - était annoncé malade et c'est vrai qu'il était pris de fameuses crises de toux pendant la représentation ... mais quelle présence en scène et quelle magistrale interprétation de ce rôle, taillé à sa mesure de passionné ! Malgré un chant limité dans le souffle, il a porté tout l'opéra sur ses épaules et fait vibrer plus d'une fois le public ; son accueil au rideau final a été plus que mérité. kkpn

Reste la direction d'orchestre et la scénographie. Celle-ci, sans révolutionner quoi que ce soit, était honnête et sans surprise. N Blanmont dans le journal belge 'La Libre Belgique' indique que c'était ennuyant ... peut-être mais elle avait le mérite de respecter l'intrigue, ce qui n'est pas toujours le cas ! Je suis d'accord cependant que la direction d'acteur manquait sans doute d'indications, seuls les meilleurs acteurs ont tiré leur épingle du jeu ... les autres manquant sans doute de soutien et d'instructions.
Par contre, je ne rejoints pas du tout ce critique dans son analyse de la direction d'orchestre par Massimo Donadello. Ce jeune chef m'a personnellement assez bien impressionnée et certainement pas ennuyée comme le titre monsieur Blanmont ; j'ai trouvé au contraire que l'accomagnement de l'orchestre soulignait avec talent tout le drame qui se joue progressivement dans cet opéra.

Le deuxième et le troisième acte sur Dailymotion (à noter que la distribution des rôles principaux n'est pas celle que nous avons vue)





Une pas trop mauvaise soirée malgré tout et qui m'a permis de prendre conscience que c'était un opéra que j'appréciais de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opéra à l'affiche ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Entre Pèlerins :: Un peu de tout...-
Sauter vers: