Nombre de messages : 648 Age : 31 Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere) Loisirs : Profiter de chaques moments Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Dim 18 Oct - 20:09
C'etait vraiment genial, je pense que c'etait un honneur et un privilege d'avoir acceder a cet comedie musicale.. un grand grand grand merci a evelyne, nadine et simon ! C'etait vraiment chouette.. Et meme si je n'ai pas compris toute les paroles, c'est splendide, j'ai vraiment bien aimer !! Voir tous ces gens est sincro et tout ! j'en avais meme oublier de cligner des yeux !
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Dim 8 Nov - 22:45
Vendredi soir, c'était 'Don Pasquale' de Donizetti au Forum de Liège - une sortie à deux avec Nadine ... cela faisait bien longtemps !
Nadine a écrit:
- sur un autre forum - Je pense qu'Evelyne vous reparlera surement de manière plus technique mais au sortir du théâtre, nous étions elle et moi sur un petit nuage.
La meilleure des techniques est celle qui se fait oublier ...
Hier soir, c'est vrai que ce n'était que plaisir et bonheur avec Donizetti bien sûr mais surtout grâce à tous ces merveilleux interprètes ! A commencer par le maestro Muti ... un magicien ! Son entrée sur scène est déjà étonnante : c'est quelqu'un d'assez frêle, il entre presque anonymement, sans bruit, se place au pupitre et hop, c'est parti, sans pause, sans un regard à l'orchestre. On a vraiment l'impression qu'ils sont en symbiose ; sa direction alternant en une gestuelle discrète et des moments d'immobilisme ... impressionnant. Il en va de même avec les chanteurs ; à tel point qu'à certains moments, il devient un personnage à part entière de l'action ! Côté interprètes, la qualité était aussi au rendez-vous avec le jeune et désopilant Don Pasquale de Nicola Alaimo, doté d'une très belle voix mais aussi d'un grand charisme, transformant une version concertante en jeu scénique savoureux. Ce qui est étonnant – et c’est vrai pour tous les interprètes – c’est qu’avec un espace plus que réduit, ils sont arrivés à nous faire comprendre l’essentiel de l’action pourtant assez alambiquée ! Tous les espaces ont été utilisés, les chaises servant d’accessoires et de décors, le maestro devenant confident, un simple châle suggérant les sentiments de la truculente Norina … Juan Francisco Gatell (Ernesto), Mario Cassi (Dottor Malatesta) et Laura Giordano (Norina) – une très jeune distribution – ont contribué également au succès de cette soirée. J’avoue avoir un grand faible pour la belle voix de ténor de JF Gatell, que nous avions découvert la saison dernière dans le Barbier. Son ‘Come gentile’ était fabuleux !!! Autre beau moment, le duo Malesta-Don Pasquale ; d’ailleurs salué par des applaudissements enthousiastes d’un public totalement conquis et qui a rappelé de nombreuses fois tous les artistes en fin de représentation. Une merveilleuse soirée donc … bientôt ce sera ‘Falstaff’ avec R Raimondi : encore de bons moments en perspective normalement.
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Lun 9 Nov - 0:06
Et ben ... ca avait l'air plus que bien en effet J'ai hâte d'aller au prochain opéra
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 18 Nov - 20:10
Falstaff, Verdi
Falstaff est un opéra en 3 actes de Giuseppe Verdi, sur un livret d'Arrigo Boito, tiré en grande partie des Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, créé au Teatro alla Scala de Milan le 9 février 1893 et, à Paris, à l'Opéra-Comique l'année suivante, le 18 avril 1894.
Personnages
Sir John Falstaff (baryton) Ford, riche bourgeois (baryton) Fenton, jeune gentilhomme (ténor) Mrs Alice Ford (soprano) Mrs Quickly (contralto) Nannette, fille d'Alice Ford (soprano) Meg Page (mezzo-soprano) Le Docteur Caïus (ténor) Bardolfo, serviteur de Falstaff (ténor), Pistola, autre serviteur de Falstaff (basse) L'hôtelier de la Jarretière (rôle muet) Robin, page de falstaff (rôle muet) Bourgeois, gens du peuple, serviteurs de Ford, mascarade de follets, de fées, de sorcières (chœur)
Argument
L’action se déroule à Windsor sous le règne d'Henri IV d'Angleterre (1399-1413) .
Acte I Le docteur Cajus fait irruption dans l'auberge de la Jarretière : il vient accuser Falstaff d'être entré chez lui par effraction, et Bardolfo et Pistola, les deux acolytes de Falstaff, de lui avoir vidé les poches. Falstaff refuse de réparer ses torts et les deux autres nient tout en bloc. Le docteur Cajus quitte l'auberge sans avoir obtenu satisfaction. Falstaff, après avoir regardé sa note et grommelé contre ses laquais dépensiers, leur révèle son projet amoureux : il a l'intention de séduire Alice Ford et Meg Page. Bardolfo et Pistola sont chargés de leur porter une lettre d'amour mais ils refusent, invoquant un principe d'honneur. Falstaff confie les lettres à un page et les congédie. Alice et Meg, en se montrant les lettres, découvrent qu'elles sont identiques. Avec Quickly et Nanetta, la fille d'Alice, elles décident de le mystifier. Au moment où elles s'éloignent, entrent Ford, Cajus, Fenton, ainsi que Bardolfo et Pistola. Ces deux derniers, n'ayant pas apprécié d'avoir été congédiés, apprennent à Ford les projets de Falstaff. Les commères, de leur coté, mettent au point leur plan : Quickly ira rendre visite à Falstaff afin d'arranger un rendez-vous galant entre lui et Alice. Les hommes, ignorant le projet des femmes, trament un autre plan : Ford ira voir Falstaff, sous un faux nom, pour lui tendre un piège.
Acte II Feignant de se repentir, Bardolfo et Pistola reprennent leur service auprès de Falstaff et font entrer Quickly, qui arrange un rendez-vous entre Alice et le chevalier, pour le jour même. Quelques instants après le départ de Quickly arrive Ford, sous le nom de Fontana. Il propose à Falstaff de séduire Alice pour lui préparer le terrain. Falstaff accepte et révèle qu'Alice a déjà consenti à le rencontrer. Dès que Falstaff quitte la pièce, Ford laisse libre recours à sa fureur. Falstaff revient et tous deux quittent l'auberge ensemble. Quickly raconte aux autres femmes son entrevue avec Falstaff. Nanetta ne partage pas l'hilarité générale : son père veut qu'elle épouse Cajus. Sa mère lui assure qu'il n'en sera rien et prépare la pièce pour la visite de Falstaff. Celui-ci arrive, mais il est interrompu dans sa déclaration par Quickly ,qui annonce l'arrivée de Meg. Sir John est obligé de se cacher derrière un paravent. Meg annonce que Ford arrive, hors de lui. Il fait irruption avec Cajus, Bardolfo, Pistola, Fenton et quelques voisins et fouille la pièce. Falstaff est contraint de rentrer dans la panière à linge, et Alice, profitant de quelques instants de répit, fait jeter la corbeille à la Tamise.
Acte III Falstaff, trempé, est de retour à l'auberge. Survient Quickly, qui lui certifie qu'Alice veut le revoir, et il lui donne une lettre fixant un rendez-vous à minuit dans la forêt de Windsor, et que comme la jeune femme aime le mystère, il devra porter les cornes du « Chasseur Noir ». Dehors, les autres protagonistes mettent au point leur mascarade nocturne. Ford promet à Cajus qu'il pourra épouser sa fille le soir même, mais leur conversation est surprise par Quickly. Falstaff fait son apparition dans la forêt, avec des bois de cerf sur la tête. Arrive Alice, et le chevalier entreprend aussitôt ses manœuvres de séduction. On entend soudain Meg crier, et Alice s'enfuit en prétextant qu'elle a peur des fantômes. Falstaff, percevant ce qu'il croit être des voix de fées, se jette au sol. Arrivent les autres qui tourmentent Sir John, couché à terre, avec force accusations et pincements. Ainsi maltraité, Falstaff se repent. Il ne tarde pas à découvrir le manège et accepte son châtiment de bon cœur. Ford annonce qu'il va maintenant unir sa fille à l'homme qu'il lui a choisi ; Alice lui demande de marier un second couple, également déguisé, ce à quoi il consent. À l'issue d'une brève cérémonie, Ford s'aperçoit qu'il a marié Fenton à Nanetta et Cajus à Bardolfo. Il admet lui aussi avoir été berné et bénit le mariage de sa fille. Tous s'en vont faire un banquet.
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 18 Nov - 20:11
Anaïs ... c'est ce vendredi 20 novembre !
Jo passe te prendre entre 18h et 18h15 ; je vous retrouve à Liège !
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Sam 21 Nov - 17:02
Falstaff - Verdi - ORW Liège, 20 novembre
J'avais déjà vu cet opéra, une fois sur scène ... je me suis rappelée hier combien je l'avais trouvé différent des autres compositions de Verdi. Je ne sais ce que des spécialistes en penseraient mais nous avons eu, ma sœur et moi, la même réflexion : on y est plus proche de Puccini que de 'Traviata' ou 'Nabucco' ! Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de cette œuvre, aussi étonnante dans sa conception - c'est une énorme farce grinçante - que dans sa réalisation musicale et lyrique - la ligne musicale se fige à certains moments et on dirait presque du contemporain. Et pourtant ....... hier, j'ai vraiment passé une très bonne soirée !!! Car, quand l'interprète du rôle titre est aussi bon comédien que chanteur, que le metteur en scène sait où et comment mener sa troupe et que l'ensemble est harmonieux, le tout devient très agréable. C'était hier, la première au théâtre provisoire (le Royal est en travaux pour ... 3 ans ), c'est-à-dire l'ancien chapiteau ayant servi à la Fenice de Venise pendant les travaux de reconstruction après l'incendie. Alors, il y a bien des inconvénients évidemment mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal quand même. Difficile cependant pour l'orchestre, au même niveau que les spectateurs du parterre, de ne pas couvrir les voix ... mais le chef P Arrivabeni a bien négocié ce changement et nous a offert une très belle interprétation de cette musique alternant les passages 'forte' aux moments émouvants d'intimité. Le héros de la soirée est le savoureux ‘Falstaff’ de Ruggerio Raimondi ! Nous avons déjà eu plusieurs fois l’occasion d’apprécier son grand talent de comédien ; hier, la voix était également au rendez-vous, nullement couverte par l’orchestre et d’une couleur remarquable. A 68 ans, il reste un ‘Falstaff’ de référence ! Le reste du plateau était équilibré avec de beaux moments, d’autres un peu moins – j’ai particulièrement aimé le ‘Ford’ de Luca Salsi ainsi que la ‘Nannetta’ de Sabina Puertolas. Autre révélation de la soirée – comme le souligne Nicolas Blanmont dans le journal belge ‘La libre Belgique’ – l’Italien Stefano Poda ayant signé ici tous les aspects de la scénographie. Il me semble qu’il faut d’abord souligné sa grande maîtrise de la mise en scène : j’ai rarement vu l’ensemble des interprètes, des chœurs aux solistes, savoir aussi exactement ce qu’ils devaient exprimer par leur corps et leurs mouvements ! Ensuite, le décor unique et très épuré ainsi que les fabuleux costumes en nuances crèmes, noir et blancs formaient un ensemble plus qu’agréable aux yeux ; le tout était accompagné par des lumières judicieusement adaptée à chaque action particulière. Poda, jeune metteur en scène peu connu chez nous, a présenté un spectacle particulier mais très en phase avec l’action et très attachant ! Seul point noir de cette soirée : l’accueil chahuté du metteur en scène ! Je trouve cela … inqualifiable !!! On peut bien sûr ne pas aimer le parti pris de maître d’œuvre mais c’est franchement manquer totalement d’éducation que de se comporter ainsi. Il y a presque 30 ans que j’ai un abonnement à Liège et je n’avais jamais entendu cela … des applaudissements polis oui, mais pas un tel brouhaha, seulement digne d’un match de boxe et encore ! J’espère bien que cette « mode » qui semble gagner toutes les maisons d’opéra européennes ne va pas gagner la nôtre …
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 9 Déc - 13:43
Opérette romantique en 3 actes ; livret de Ludwig Herzer et Fritz Lohner-Beda, d’après Victor Léon. Adaptation française d'André Mauprey et Jean Marietti. Musique de Franz Lehár. Création mondiale, Berlin, Metropol Theater, le 10 octobre 1929. Le Pays du Sourire est la version remaniée de "La Tunique jaune", créée à Vienne (Théâtre An der Wien), le 9 février 1923.
Personnages : le prince Sou-Chong, Gustave, le comte de Lichtenfels, Tchang, Lisa etMi.
Intrigue
Acte I
Un salon dans le palais du comte de Lichtenfels.
Le comte de Lichtenfels donne ce soir-là une fête en l'honneur de sa fille Lisa, qui vient de remporter une coupe de tennis. Des invités de marque assistent à cette réception. Parmi eux, le lieutenant Gustave de Pottenstein, le cousin et l'ami d'enfance de Lisa. Gustave est amoureux de la jeune fille et profite d'un instant de solitude pour se déclarer. Lisa l'éconduit gentiment. L'officier est déçu et soupçonne sa cousine d'être tombée sous le charme oriental du Prince Sou-Chong, l'ambassadeur de Chine. Il la met en garde contre les dangers d'une union avec un homme d'une autre race que la sienne, et qui l’entraînerait dans cette Chine mystérieuse et inquiétante. Lisa rit des conseils de son cousin. Le Prince Sou-Chong arrive. Lisa et lui sont amoureux l'un de l'autre, c’est une évidence. Aussi, quand le Prince lui fait ses adieux pour rejoindre son pays, où le poste de Premier Ministre l'attend, la jeune fille ne résiste pas. Elle se déclare prête à l'épouser et à le suivre en Asie.
Acte II
Le Palais du Prince Sou-Chong à Pékin.
C'est jour de fête. Le Prince Sou-Chong revêt solennellement la robe jaune, emblème de ses hautes fonctions. Sou-Chong est aux petits soins pour Lisa, à laquelle il a donné le charmant surnom de "Fleur de lotus". La jeune femme a bien vite sympathisé avec Mi, la sœur cadette de son époux. Ce bonheur est menacé par Tchang, l'oncle de Sou-Chong, qui a mal accepté cette mésalliance. Gardien de coutumes millénaires, il veut obliger son neveu à épouser les quatre princesses chinoises qui lui sont depuis toujours destinées. Sou-Chong résiste d'abord, mais finit par s'incliner devant la tradition, à condition que cette quadruple union reste une formalité. Gustave arrive à Pékin en mission officielle. Le jeune homme, qui est guéri de son amour pour Lisa, fait la cour à Mi. C'est lui qui apprendra à sa cousine les projets de la famille de son époux. Lisa demande des explications à Sou-Chong. Celui-ci tente de la convaincre qu'il s'agit seulement d'une formalité imposée par le protocole. Mais Lisa ne l'entend pas de cette oreille et décide de rejoindre son pays. Furieux, le Prince lui interdit de quitter le Palais.
Acte III
L'appartement des femmes.
Gustave et Mi sont de plus en plus attirés l'un vers l'autre. Lisa demande à son cousin de l'aider à quitter la Chine. Une première tentative échoue. Mi, la mort dans l'âme dévoile à ses amis l'existence d'un passage secret. Au moment de s'évader, ils sont surpris par Sou-Chong. Malgré et peut-être à cause de son amour pour Lisa, le Prince lui rend la liberté. Et tandis que les deux Français disparaissent pour rejoindre leur patrie, Sou-Chong prend sa petite sœur dans ses bras et la console. Il lui rappelle, malgré son propre chagrin, qu'il faut "toujours sourire".
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 9 Déc - 13:45
Prochain spectacle avec Céline et Anaïs, le 18 décembre.
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Sam 19 Déc - 12:26
Je ne voudrais surtout pas froisser aucune personne aimant cette opérette d'ailleurs ... mais je me suis quand même franchement demandée hier soir s'il fallait vraiment ressortir cette oeuvre de l'oubli où elle est progressivement tombée. Le côté musical et lyrique n'est guère chatoyant et assez répétitif je trouve, quant à l'histoire ou l'intensité dramatique ... Le cas échéant, il faudrait à tout le moins une mise en scène épurée, soulignant les quelques points intéressants comme la délicatesse qui caractérise ce prince chinois tiraillé entre ses traditions ancestrales et l'amour d'une occidentale. Au lieu de cela, nous avons eu droit hier soir à de l'humour d'un goût particulier (Tintin sortant d'un vase chinois, des danseuses emplumées du final avec la Tour Eiffel clignotant en fond de décor, des fleurs en plastique à foison, etc etc etc). Nous avons eu droit aussi, à notre grand étonnement, à un 'happy end' : Sou Chong s'enfuyant avec sa Dulcinée ... en avion (en carton pâte bien entendu mais avec un bruit de moteur assourdissant) pendant que Gustave pagayait de tout son coeur pour ravir sa petite Mi au vilain oncle Tchang (je suppose qu'il est inutile de préciser que tout était 100 % carton pâte garanti !) :ptdr: J'ai lu dans la 'Libre Belgique', journal belge, qu'il s'agissait d'un troisième version de l'oeuvre créée à Gand en 1932. L’adaptation est d’André Mauprey et Jean Marietti y rétablit le happy end originel (celui de "La Tunique jaune"). Marc Laho (Sou Chong) n'a malheureusement pas pu, malgré sa très belle voix, rendre très crédible cette grosse farce voulue par monsieur Mazzonis - c'est un parti pris que je respecte mais je n'ai pas vraiment apprécié, loin sans faut ! A souligner quand même, le très bon Gustave de Philippe Ermelier.
Et pour l'anécdote : pas moyen de trouver hier soir un seul taxi à la gare de Liège où j'étais arrivée péniblement - la SNCB n'ayant pas encore tout à fait maîtriser les intempéries. Résultat : course jusqu'à la station de bus pour ne trouver que le moyen de relier le centre et, de là, course à pied jusqu'au chapiteau (cad environ 2km en 25 minutes ... arrivée à 8h précises, début du spectacle, pour retrouver Papagena inquiète de ne pas me voir arriver ). Pffffffffffffffffffff je ne vous dis pas l'état de mes chevilles aujourd'hui !!! @^¨
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Sam 19 Déc - 21:16
Et ben , vraiment pas de bol :s Ca va mieux tes chevilles maintenant ???
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Dim 20 Déc - 0:49
Lidwina a écrit:
Et ben , vraiment pas de bol :s Ca va mieux tes chevilles maintenant ???
Ca va, merci ! Et puis, ce soir nous sommes allés écouter des polyphonies génoises ... une petite merveille !!! Cela a compensé.
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Sam 9 Jan - 14:09
La 'Traviata' de l'an dernier ...
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 20 Jan - 20:08
Le prochain spectacle ...
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mar 26 Jan - 20:37
Pour ceux qui auraient un peu de loisirs ce soir, il y a un bel opéra retransmis sur Arte à 20h35 : Werther de Massenet. Ce n'est pas un opéra très facile d'accès mais la distribution est très intéressante !
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mar 26 Jan - 21:56
Oh :s malheureusement papa et maman ne sont pas fort passionnés par l'opéra ^^ Mais j'ai hâte de venir au prochain opéra D
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 27 Jan - 17:06
I Capuleti ei Montecchi (Les Capulet et les Montaigu) est un opera italien, en deux actes, de Vincenzo Bellini.
Le livret de Felice Romani est un remaniement d'une histoire de 'Roméo et Juliette' pour un opéra de Nicola Vaccai appelé 'Giulietta e Romeo'. Il est basé sur des sources italiennes plutôt qu'inspiré directement de l'oeuvre de Shakespeare.
La première représentation eu lieu à Venise, le 11 mars 1830.
Personnages
Giulietta, fille de Capulet (soprano) ; Romeo, chef de la famille Montaigu (mezzo-soprano) ; Tebaldo, partisan des Capulet (ténor) ; Capellio, chef de famille Capulet , père de Giulietta (basse) ; Lorenzo, physicien au service des Capulet (baryton). Partisans et membres des familles Capulet et Montaigu ; soldats.
Dans le palais, Capellio et Tebaldo incitent leurs partisans de rejeter l'offre de paix transmise par un messager envoyé par Roméo. Tebaldo veut venger l'assassinat du fils de Capellio et célébrer au plus vite son mariage avec Giulietta. Capellio veut que le mariage ai lieu immédiatement, balayant les objections de Laurent argumentant que Giulietta est malade. Romeo s'introduit sous le couvert d'un envoyé des Montaigu et offre la paix qui devrait être garantie par le mariage de Romeo et Giulietta. Il explique que Romeo déplore la mort du fils Capulet et offre de prendre sa place comme un second fils pour le vieil homme. Capellio indique que Tebaldo a déjà pris ce rôle et rejette toute idée de paix. Romeo accepte alors le défi de la guerre.
Scène 2
Dans sa chambre, Giulietta soupire après Roméo. Lorenzo entre, il a arrangé un rendez-vous avec Roméo qui entre chez elle par une porte dérobée. Roméo essaie de convaincre Giulietta de s'enfuir avec lui, mais elle refuse au nom de la priorité de la famille et de l'honneur, déclarant qu'elle préférerait mourir, le cœur brisé.
Scène 3
Une autre partie du palais, les Capulet célébrent le prochain mariage. Romeo est déguisé et attend l'appui de ses soldats pour empêcher le mariage. Dans le tumulte de l'attaque armée par les Montegu, Romo tente à nouveau de convaincre Giulietta de s'enfuir avec lui mais en vain. Capellio et Tebaldo les découvrent mais ne reconnaissent pas Roméo, le considérant comme l'envoyé des Montaigu. Giulietta essaie de le protéger de son père, mais il prononce avec fierté son vrai nom. Les Montaigu entrent pour le protéger et les amants sont séparés par leurs deux factions.
Acte 2
Scène 1
Giulietta attend des nouvelles des combats dans une autre partie du palais. Lorenzo lui dit que Romeo, mais qu'elle va devoir se retirer bientôt au château de Tebaldo. Il la persuade de prendre un somnifère qui fera croire qu'elle est morte. Il fera le nécessaire pour Romeo et lui-mêm soient présents quand elle se réveillera. Capellio vient de lui ordonner de partir avec Tebaldo à l'aube. Elle demande pardon à son père avant de mourir ; Capellio est inquiet et soupçonne la complicité de Lorenzo.
Scène 2
Près du palais des Capulet. Romeo attend avec impatience Lorenzo qui tarde. C'est Tebaldo, en colère qui arrive et ils se battent avant d'être interrompus par une procession funéraire : celle de Giulietta. Les rivaux sont unis dans le remords, demandant à l'autre la mort.
Scène 3
Les tombes des Capulet. Romeo entre et ses compagnons ouvrent la tombe de Juliette. Romeo fait ses adieux à sa bien-aimée et avale du poison. Giulietta se réveille et est très surprise de la présence de Romeo ; celui-ci dit qu'il a déjà pris des mesures pour mettre fin à sa vie. Il meurt et Giulietta, incapable de vivre sans lui, se donne la mort. Les Montecchi et Capuleti reprochent à Capellio d'être responsable de la tragédie.
suivant divers sources et notamment une traduction de Wikipedia
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 27 Jan - 17:16
C'est le prochain opéra le 5 février avec Françoise, Marie-Cécile, Lidwina, Claire, Emeline, Céline, Thomas et Simon.
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mar 2 Fév - 20:38
Trop hâte d'y être !!! Et on va être nombreux cette fois ! J'espère que certains ne devront tout de même pas y aller à pied :p
Claire
Nombre de messages : 475 Age : 34 Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mar 2 Fév - 20:45
Oui c'est chouette, on sera vraiment tout plein ! =D
NADINE
Nombre de messages : 196 Age : 65 Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent Age : 48 ans Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 22:31
Et moi et moi Sans rire je suis contente de retourner à l'opéra et de vous y emmenez aussi nombreuses pardon Simon même si tu es seul, le masculin l'emportant sur le féminin, nombreux. A vendredi
François Admin
Nombre de messages : 229 Age : 36 Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 22:41
Heu chefque petit question pratique, mais vous démaré a quel heure? pour savoir un peu quoi pour maman, merci.
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 22:56
NADINE a écrit:
Et moi et moi Sans rire je suis contente de retourner à l'opéra et de vous y emmenez aussi nombreuses pardon Simon même si tu es seul, le masculin l'emportant sur le féminin, nombreux. A vendredi
Dis donc, c'est sympa pour Thomas ça !!!
Evelyne
Nombre de messages : 2070 Age : 68 Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ... Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 23:01
François a écrit:
Heu chefque petit question pratique, mais vous démaré a quel heure? pour savoir un peu quoi pour maman, merci.
Alors moi, je démarre de Bruxelles .... donc pour le reste : Nadinneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ???
Je pense qu'en fait, il faut se donner rendez-vous à l'autoroute à Rhisnes vers 17h45 : remonter Floriffoux, traverser la Nationale et prendre le chemin en béton jusqu'à la Nationale 4. Aux feux, tourner à gauche et puis à droite vers le zoning. Tout de suite dans cette route, sur la gauche, il y a un petit parking où on s'attend en général ... les filles connaissent normalement. Moi je vous retrouve à Liège en espérant qu'il y ait des taxis et que je ne doive pas faire tout le parcours en courant !!!
Prévoir aussi que la route après le Palais des Princes Eveques sera encore certainement fermée (rue où a eu lieu l'explosion) - prévoir un autre itinéraire sans doute ...
Lidwina
Nombre de messages : 905 Age : 34 Age : 16 ans Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 23:21
huuuummm ... quelqu'un sait m'embarqué avec lui ???
Emeline
Nombre de messages : 212 Age : 34 Age : 16 Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: L'opéra à l'affiche ... Mer 3 Fév - 23:39