Forum des Petits Pèlerins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Pèlerins


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'opéra à l'affiche ...

Aller en bas 
+8
Thomas
NADINE
céline
Emeline
anais-lOuviaux
Simon
Lidwina
Evelyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:34

C'est le dernier que tu as été voir avec Nadine ? Si oui , tu aurais un extrait ??? Ca m'intrigue :p
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:00

Ce soir sur France 2 ... Travita de Verdi avec Patricia Ciofi !!!

https://www.youtube.com/watch?v=r1bURp7FUwI
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:18

Malheureusement je n'ai pas pu l'enregistrer comme prévu car maman et papa sont allés se couché plus tard que ce que je l'espérait lol
C'était bien ? Même si je sais déjà que tu n'as pas vu la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:10

Pour ce que j'ai vu, c'était pas mal ! Razz
Le ténor était vaillant, avec une belle couleur de voix et des aigus assez faciles, par contre le baryton (Germont père) était assez insignifiant.
Quant à la Violetta de Ciofi ... je suis entièrement d'accord que cette soprano a une "petite voix" et que ce rôle ne lui convient certainement plus mais ce petit bout de femme m'émeut toujours : je me rejouis de la retrouver la saison prochaine à Liège !
La mise en scène était assez quelconque et les costumes de très mauvais goût, bref cette production ne vaut pas celle de 1993 pour moi et surtout aucune des deux ne vaut celle de Salzbourg avec Villazon/Netbreko et surtout l'un des seuls Germont possible actuellement selon moi !

1993 Orange
https://www.youtube.com/watch?v=9-2aTjn7NX0

2005 Salzbourg
https://www.youtube.com/watch?v=TGlsHQWuYqg&feature=related

2009 Orange
https://www.youtube.com/watch?v=dmrJpGhxxUI
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:49

Opéra en 3 actes de Camille Saint-Saëns crée au Hoftheater de Weimar, le 2 décembre 1877.
Livret de Ferdinand Lemaire.

Personnages
Dalila (mezzo-soprano) ; Samson (ténor) ; Le Grand Prêtre de Dagon (baryton) ; Abimelech, satrape de Gaza (basse) ; un vieil hébreux (basse) ; un messager philistin (ténor).

Synopsis

Acte 1. Avant le lever du rideau, nous entendons les Philistins, à Gaza, forcer les Hébreux à travailler. Ensuite apparaît l’arrière du temple de Dagon ; dieu des Philistins. Les Juifs expriment leur désespoir, mais Samson essaie de leur redonner courage : « Arrêtez, ô mes frères » et « L’as-tu donc oublié ?
https://www.youtube.com/watch?v=E__Dfm3gpTs
A sa troisième tentative, son succès est tel que la nouvelle énergie qui porte leurs voix attirent l’attention d’Abimelech. Il vient avec ses gardes et méprise le dieu des Juifs, apparemment incapable de les aider dans leur malheur. Samson blesse Abimelech avec l’épée qu’il lui a prise et attaque les Philistins. Le prêtre de Dagon maudit les Juifs de son mieux : « Maudite à jamais soit la race », mais les Philistins sont incapables de résister à l’assaut. Déjà les Hébreux se réjouissent et rendent grâce à Dieu quand apparaissent les plus belles Philistines, conduites par Dalila. Elles viennent rendre hommage au victorieux Samson : « Je viens célébrer la victoire ». Malgré les avertissements d’un vieil hébreux , le souvenir de l’amour qu’elle lui a offert quand « le soleil riait, la source jaillissait et embrassait le sol », la vue de sa beauté ensorcelante, les danses tentatrices, séduisent à nouveau Samson. Dalila célèbre sa victoire par le langoureux « Printemps qui commence ».

Acte 2. Dalila attend Samson dans sa maison de la vallée de Sorek. Dans une splendide aria, elle supplie l’amour de ne pas l’abandonner : « Amour, viens aider ma faiblesse ». En vérité, Dalila n’a jamais aimé l’ennemi de sa patrie ; maintenant qu’il l’a quittée, elle le hait.
Quand le grand prêtre vient l’exhorter à se venger, il ne fait que renforcer Dalila dans sa volonté d’obtenir de Samson le secret de sa force surhumaine.
https://www.youtube.com/watch?v=hJQDXgeZ5ZY
Il apparaît peut après, déchiré par le doute et l’irrésolution et décide à dire adieu à Dalila. Les charmes de la jeune femme viennent néanmoins à bout de sa résolution, et il reste sans défense quand elle chante : « Mon cœur s’ouvre à ta voix ».
https://www.youtube.com/watch?v=gx7m2UqURto
Il parvient à réunir ses dernières forces pour garder son secret. Elle rentre chez elle et, après un moment d’indécision, il la suit. Le cri de triomphe de Dalila fait accourir les Philistins ; dépouillé de sa chevelure, le champion trahi est encerclé.

Acte 3. Samson, aveuglé, se languit au fond d’un donjon. Les reproches qu’il s’adresse le tourmentent plus encore que les souffrances physiques ou les lamentations des siens. Dans « Vois ma misère, hélas », sa voix se mêle aux reproches des Hébreux qui blâment sa faiblesse. Des soldats l’emmènent à la cérémonie du triomphe des Philistins, dans le temple de Dagon. Samson est accablé de mépris. Le grand prêtre l’invite isolément à chanter une romance à Dalila qui se moque du champion déchu. On danse une bacchanale.
https://www.youtube.com/watch?v=YPgknqBXg8Y&feature=related
Samson prie son Dieu : s’il pouvait retrouver sa force, ne serait-ce qu’une seule fois ! Tandis que la foule se laisse emporter par la fête, il se traîne jusqu’aux deux piliers qui supportent le temple et les étreint. Dans un craquement terrible, les piliers s’effondrent et les débris du temple ensevelissent Samson et les Philistins.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9wMOK9bZ1A (final de l’opéra avec José Cura que nous aurons à Liège)
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:38

Samson et Dalila de Saint-Saëns, ORW à Liège, septembre 2009

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 01samsonetdalilaroccoca Triste soirée …
Nous étions impatientes de retrouver le chemin de Liège et de l’opéra après l’interruption des vacances … la déception a été à la mesure de l’attente !

Pour moi, une soirée d’opéra réussie, c’est bien sûr une œuvre intéressante, de bons interprètes et une mise en scène qui respecte le compositeur mais pour rêver vraiment, j’ai besoin de ses velours, de ses ors et de son confort.
On n’a guère retrouvé grand-chose de tout cela vendredi dernier … il faut avouer que la grande désorganisation de la maison d’opéra y est pour quelque chose ! Que le Royal soit fermé pour travaux soit mais n’y avait-il donc rien d’autre comme lieu qu’une salle de sport pour cette rentrée ? Comme mise en bouche, le transfert en bus totalement insuffisants pour le nombre de spectateurs dans un inconfort pénible et une insécurité totale avait mis de mauvaise humeur une grande partie du public pourtant souvent bon enfant à Liège ; l’arrivée dans cette salle absolument pas prévue pour une représentation lyrique a fait regretter – dès le premier contact - la vieille salle même décrépie du centre ville !

Place au spectacle me direz-vous … oui mais voilà : quel spectacle ! Des décors (Tiziano Santi) quasi inexistants sinon que faisant vaguement penser à un bassin de natation désaffecté et une mise en scène (Michal Znanecki) complètement absente, se contentant de quelques mouvements de bras des interprètes, manifestement pas très convaincus ou encore d’un élément de décor ou d’un accessoire se voulant sans doute symbolique mais seulement compréhensible du seul metteur en scène, à mon avis. Seuls les costumes (Isabelle Comte) sortaient un peu cette production de sa morosité.
Côté sonorisation, il a vite fallu se rendre compte très vite de la perte d’une bonne partie des belles sonorités de la musique de Saint Saëns ; Patrick Davin, à la tête de l’orchestre de l’ORW, n’a pourtant pas démérité mais du béton et du plastic ne font guère bon ménage avec la sensibilité musicale !
Les bons moments de la soirée, nous les devons sans hésiter à José Cura dans le rôle de Samson et à Julia Gertseva en Dalila. Ils habitent véritablement leurs personnages et c’est tout à leur honneur dans ce fatras de bêtises scénographiques. J’avoue un gros coup de cœur pour Cura dont l’engagement est formidable et, comme dit Papagena, qui utilise fort intelligemment une certaine fatigue de la voix pour rendre son personnage encore plus attachant ! La mezzo russe a une très belle voix, puissante et bien colorée, avec une prononciation française de très bonne qualité ; seul petit bémol, une certaine difficulté à finir ses phrases musicales – sans doute, un mauvais placement du souffle, un défaut assez commun aux interprètes slaves.
Mark Rucker – grand prêtre de Dagon – égal à lui-même : sans grand intérêt. Sa voix est assez monocorde quant à ses qualités d’acteur … alors sans direction précise, il semblait assez bien perdu sur la scène ; je suis très inquiète pour son ‘Rigoletto’ de cette saison qui demande des grandes qualités de comédiens. A pointer dans les seconds rôles, le très bon ‘vieil hébreux’ de Patrick Bolleire. Les chœurs ne m’ont pas paru très syncro … et en français, cela ne pardonne pas : nous avons eu droit à quelques ssssssssssssssss interminables ! Idem pour la chorégraphie d’Aline Naldi ne servant guère d’écrin au très

Bref, une soirée à oublier au plus vite, en espérant que le ‘Palais Opéra’ qui nous accueillera pour les prochains spectacles sera plus confortable !
(Le ‘Palais Opéra’ est le chapiteau de La Fenice qui a abrité l’opéra pendant la reconstruction du bâtiment vénitien parti en fumée).
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:10

Moi comme je l'ai déjà dit ca n'a pas été mon préféré :s
Je crois que l'endroit y était pour quelque chose aussi ... et ces sieges ! pfiou !
Mais a part ca je pense quand meme que cela valait la peine de changer un peu d'opera ...
Pour le decor , on demandera a cap'tain Jo d'aller les aider la prochaine fois ! Je crois que ce sera bien mieux que ces 2 petites colonnes du "temple" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:34

En 25 ans d'opéra (euh ça fait un peu vieux combattant ça non ? Razz ), j'en ai vu beaucoup de biens, quelques nettement moins biens, l'un ou l'autre très mauvais ... et une dizaine de superbes !
'Macbeth' de l'an dernier fait partie des meilleurs, pour ceux ou celles qui l'ont vu !

Alors pour vendredi dernier, bon, côté spectacle, il vaut mieux oublier assez vite ... sauf José Cura, j'ai vraiment beaucoup aimé I love you (cela doit venir du prénom !).

Par contre, côté organisation des transports, j'ai fait ce que j'avais dit : j'ai envoyé un mail de mécontentement ...

Bonsoir,

Je me permets de vous faire part de ma grande déception quant à l'organisation de la navette ce vendredi soir dernier.

Il me semble qu'il était aisé d'évaluer la quantité de bus nécessaire puisque il fallait s'inscrire ... que nenni : on nous a entassé dans deux bus, sans aucun confort et dans la plus grande insécurité (un coude dans l'oeil et des orteils écrasés à l'aller ...).

Et l'accueil n'était ni aimable ni souriant ... le 'poinçonneur des lilas' avait oublié sa légendaire bonhommie liégeoise au vestiaire !

Il m'arrive rarement de me plaindre ou critiquer mais dans ce cas, j'ai ressenti cette façon de faire comme un manque de respect d'un public qui vous est pourtant dévoué depuis de nombreuses années.

J'espère que l'année à venir ne sera pas à l'avenant ...

Bien à vous,

Evelyne Wiame-Radart
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:52

José Cura c'était Samson ?
Je pense que tu as bien eu raison pour le mot ... j'espère aussi que ce ne sera pas comme ca pour vous toute l'annee parce que ca met dans de mauvaises conditions pour commencer le spectacle :s
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:00

Lidwina a écrit:
José Cura c'était Samson ?

yesssssssss !!!L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Bravo-applaudi-147
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:25

c'était mon préféré aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:05

Je vois que certain pense comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:54

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 47100001 WEST SIDE STORY

'West Side Story' est une comédie musicale de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (lyrics) et Arthur Laurents (livret), inspirée de 'Roméo et Juliette' de William Shakespeare et créée le 26 septembre 1957 au 'Winter Garden Theater' sur Broadway.

Une adaptation cinématographique portant le même titre a été réalisée par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961.

Argument

Acte 1
Deux bandes rivales d'adolescents, les Jets (américains) et les Sharks (migrants portoricains), se disputent le contrôle d'un quartier new-yorkais, au milieu des sifflets et des railleries des policiers (Danse du Prologue). Les Jets s'écartent pour faire la fête de leur côté et se concertent pour trouver un moyen de conserver leur domination sur la rue (Chanson des Jets). Leur chef, Riff, convainc son ami Tony, de les rejoindre au bal du quartier. Fidèle à Riff, Tony acquiesce mais il n'est pas heureux de la vie en bande et imagine un futur meilleur (Something's Coming). Maria travaille dans un magasin de robes de mariées avec Anita, la petite amie de son frère, Bernardo, qui est le chef des Sharks. La famille de Maria a choisi Chino pour être son futur mari. Maria est nouvellement arrivée du Porto Rico et, comme Tony, est pleine d'espoir. Anita confectionne une robe pour Maria qu'elle portera au bal du quartier.
Au bal, après les présentations, les jeunes gens commencent à danser. Bientôt commence une danse de défi (Mambo). Tony et Maria s'aperçoivent à travers la salle et se sentent mutuellement attirés. Ils dansent ensemble, oubliant la tension régnant dans la salle, et tombent amoureux. Bernardo exaspéré enlève sa sœur des bras de Tony et l'envoie à la maison. Riff et Bernardo se mettent d'accord pour se retrouver pour un « conseil de guerre » dans l'arrière-boutique du Doc, considérée comme terrain neutre. Tony, épris et heureux, cherche l'immeuble de Maria pour chanter une sérénade sous ses fenêtres (Maria). Maria apparaît alors sur l'escalier de secours, et les deux jeunes gens s'avouent leur amour (Tonight). Pendant ce temps, Anita et les autres filles des Sharks évoquent les différences entre Porto Rico et l'Amérique (America).
Chez le Doc, l'anxiété monte parmi les Jets qui attendent les Sharks (Cool). Les Sharks arrivent, et après une interruption de l'inefficace lieutenant. Schrank, ils conviennent que Bernardo se battra contre Diesel. Tony suggère les poings, mais ce sont les armes qui sont choisies. En dépit des avertissements de Doc., Tony est convaincu que rien ne peut arriver de grave ; il est amoureux.
Tony retrouve Maria au magasin le jour suivant, où ils rêvent de leur mariage ("One Hand, One Heart"). Elle demande à Tony d'empêcher le combat. Il promet. Tony, Maria, Anita, Bernardo (et les Sharks), et Riff (et les Jets), tous évoquent chacun de leur côté les événements de cette nuit (Tonight Quintet). Tony arrive et essaye d'arrêter la bagarre qui a déjà commencé. Mais Bernardo raille Tony, ridiculise sa tentative de faire la paix et le provoque de toutes les manières alors que Tony conserve son calme. Au milieu de la bagarre, Riff et Bernardo se battent au couteau. Tony conjure Riff de s'écarter, mais Riff s'en débarrasse et continue le combat. Bernardo poignarde Riff. En réaction, Tony tue Bernardo dans un excès de fureur. Le bruit des sirènes se rapproche, et tout le monde se disperse, excepté Tony, choqué par ce qu'il a fait. Au dernier moment, Anybodys, un garçon manqué, qui espère devenir un Jet, indique à Tony le moyen de se sauver. Seuls restent les corps de Riff et de Bernardo.

Acte 2
Avec ses amies, Maria n'a pas entendu les nouvelles et rêve éveillée heureuse d'être aimée par Tony (I Feel Pretty). Elle évoque le mariage, mais les filles croient qu'elle pense à Chino. Chino arrive alors et annonce que Tony a tué Bernardo, et jure qu'il le lui fera payer. Après leur départ, Tony grimpe par la fenêtre de Maria et la trouve en prière. Il explique ce qui s'est passé et demande son pardon. Maria et Tony imaginent un monde meilleur où ils pourront s'aimer, et où les Jets et les Sharks pourront vivre ensemble dans la paix et l'harmonie (Somewhere). Ils s'embrassent sur le lit de Maria. Pendant ce temps, le policier Krupke interroge les Jets au sujet des meurtres. La bande se moque de Krupke et des autres adultes (assistants sociaux, police, psychiatres et juges), qui ne les comprennent pas (Gee, Officer Krupke).
Anita effondrée arrive chez Maria. Tony s'échappe par la fenêtre, demandant à Maria de le retrouver chez le Doc d'où ils pourront s'enfuir au loin. Anita se rend compte que Tony était avec Maria, et demande avec horreur comment elle peut aimer l'homme qui a tué son frère (A Boy Like That). Maria répond passionnément (I Have A Love), et Anita comprend que Maria aime Tony autant qu'elle-même a aimé Bernardo. Elle avoue que Chino a un revolver et recherche Tony. Schrank arrive pour interroger Maria, et Anita accepte à contrecœur d'aller chez le Doc pour demander à Tony d'attendre.
Au magasin, les Jets raillent Anita avec des insinuations et des insultes racistes. Les moqueries se transforment en agression physique, et Anita est presque violée avant que Doc horrifié n'arrive pour arrêter les garçons. Dans sa colère, Anita crie aux Jets que Bernardo avait raison à leur sujet et ment en disant que Chino a tué Maria. Après avoir calmé les Jets, le Doc relate la nouvelle à Tony, qui faisait les cent pas dans la cave du Doc en rêvant de s'installer à la campagne et d'avoir des enfants avec Maria. Sentant que plus rien ne vaut de vivre, Tony part chercher Chino priant pour que Chino le tue aussi. Au moment où Tony s'aperçoit que Maria est vivante, Chino arrive et le tue. Pendant que Tony meurt dans les bras de Maria, les Jets et les Sharks se rassemblent autour des amoureux (Somewhere, reprise). Maria prend le revolver de Chino et leur dit que c'est la haine qui a tué Tony et les autres et que maintenant elle peut tuer aussi, parce que maintenant elle hait aussi. Mais elle est incapable de tirer et s'effondre dans sa douleur, mettant fin au cycle de la violence. Les adultes sont arrivés trop tard pour empêcher les coups de feu. Progressivement, les membres des deux bandes se réunissent de chaque côté du corps de Tony, proposant de mettre fin à jamais à leur inimitié. Les Jets et les Sharks forment un cortège et ensemble ils portent le corps de Tony. Krupke arrête Chino.

source : wikipedia


Dernière édition par Evelyne le Mer 30 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
anais-lOuviaux

anais-lOuviaux


Nombre de messages : 648
Age : 30
Commentaire sur le forum : Sympathique (mon mot prefere)
Loisirs : Profiter de chaques moments
Date d'inscription : 23/03/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:14

jai pris note de se que tu as poster, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:28

J'ai lu un article dans vers l'avenir concernant West side story. Il est donné en anglais (normal) mais il n'y a pas de sous titre donc lisez bien l'histoire avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Lidwina

Lidwina


Nombre de messages : 905
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:13

Ok je transmets à Anais Smile Ca lui évitera d'être complètement perdue à l'opéra Wink
Merci beaucoup pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:13

M A G N I F I Q U E
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE


Nombre de messages : 196
Age : 65
Commentaire sur le forum : Chouette des jeunes qui s'investissent
Age : 48 ans
Loisirs : lecture,opéra,broderie,cuisine
Date d'inscription : 03/10/2007

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:14

S U P E R B E
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 2070
Age : 68
Commentaire sur le forum : un vrai bonheur de partager ...
Date d'inscription : 28/12/2006

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:22

L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Phpthumbgeneratedthumbnf L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Westt

West Side Story – Opéra Royal de Wallonie – 16 octobre 2009

Magnifique, formidable, merveilleux … on peut citer ici tous les qualificatifs de bonheur pour cette production de l’œuvre de Léonard Bernstein, mise en scène et chorégraphiée par Joey McKneely d’après l’idée originale de Jerome Robbins.
Il s’agit là d’une tournée « 50ème anniversaire » de ‘Sundance Production New York’ et ‘Music Theater International’ ; l’orchestre mixte – ORW et interprètes propres à la production – est dirigé par Donald Chan, les décors simples mais efficaces sont de Paul Gallis ; avec des costumes superbes créés par Renate Schmitzer … et avec un magicien à la lumière : Peter Halbsgut.
On est bien sûr époustouflés par la performance des danseurs mais l’ensemble du plateau est très homogène et d’une grande qualité doublée d’une efficacité inouïe : sans connaître l’intrigue ni comprendre l’anglais, on ressent très vite le drame se nouer. Ainsi défendue, la comédie musicale de Bernstein n’a pas pris une ride et a récolté un succès à la hauteur de la passion de ces tous jeunes artistes.
J’ai été frappée par la simplicité de la scénographie … dont le seul soucis est la mise en valeur de la musique et de l’intrigue ! A méditer par beaucoup de metteurs en scène actuels dont le seul but est de proposer « leur propre lecture » de l’œuvre !
Une très belle soirée comme on voudrait en vivre bien plus souvent au théâtre.
Un spectacle à voir sans hésiter … courrez y s’il passe près de chez vous !!!

Une critique dans le journal belge 'La Libre Belgique :
http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/536272/west-side-story-danse-tof-voix-bof.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opéra à l'affiche ...   L'opéra à l'affiche ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opéra à l'affiche ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Pèlerins :: Entre Pèlerins :: Un peu de tout...-
Sauter vers: